Avant le passage au perchlo, ta finition doit être la plus propre possible : perso je vais jusqu'au grain 500 puis satinage à la scotch brit 400.
Ensuite, tu dégraisses soigneusement ta lame à l'acétone, attention aux traces de doigts !

Tu fais ensuite ton bain au perchlo. Pas besoin de laisser 10min, 3 ou 4 suffisent.
Une fois ton bain effectué, tu trempes dans l'eau, tu trempes dans un bain d'eau savonneuse et ça fera un escargot tout chaud ! mouarf !
Non, une fois le bain dans l'eau savonneuse, moi je mets un coup de wd40 et je frotte ma lame à la laine d'acier 000.
Je trempe toujours dans un bain de bicarbonate pour neutraliser complètement le perchlo.
Enfin, soit tu laisses brut de perchlo avec un beau grisé, soit du satines de nouveau pour un rendu plus brillant.
ça c'est pour le cas ou tu réalises un motif au vernis.
Si tu laisses ta lame simple, sans motifs, je te conseille 3 bains successifs dans le perchlo.
tu plonges ta lame 2min, bain à l'eau puis tu frottes à la laine d'acier. tu le fais 3x et à la fin, bain dans eau savonneuse, bicarbonate puis tu frottes à la laine d'acier + wd40
cela donne de meilleurs résultats qu'un seul bain.
moi je fais comme ça...