Le bois est magnifique.

Jonathan P. a écrit:Sur la table d'Eric hier, y'avait aussi celui-ci (il n'a pas attendu les photos de Tigrou)
Un Morfale, avec des plaquettes taillées dans une magnifique racine de pistachier.
Avec quelques spécificités un peu particulières.
Tout d'abord, pour ceux qui ne l'ont pas repéré au premier coup d'oeil...
Et puis, de l'autre côté…
Bon, je ne suis pas très "clip" en général. Mais celui-ci a le mérite d'avoir de la gueule ! Monté comme d'habitude, pour permettre de ranger le couteau tout entier dans la poche.
La lame est plus épaisse que d'habitude. un plat de 3,5mm de RWL34 (pour 3mm en général chez Eric). Du coup, il a ajouté les chanfreins sur le haut de la lame en plus des contre-tranchants au bout. C'est top !
Avec mon Morfalou pour la comparaison :
J'adore les courbes de ces deux couteaux, les plus chouettes (à mon goût bien évidemment) de la Morf-amille.
Merci Eric !
Parmentier Eric a écrit:Je remercie l'organisation de Sharp Edge, Dirk Bourguignon et son épouse Julie, nous avons été reçu comme des princes et ce n'est pas peu dire aussi bien les exposants que les visiteurs, les visiteurs recevaient un porte clé en damas mosaïque réalisé par Dirk Bourguignon, champagne, petites verrines, zakouskis chauds et froids, crudités samosas et softs le tout dans une ambiance conviviale dans un endroit atypique avec la présence membres de la guilde américaine et même un coutelier venu de Dijon, organisation à suivre.
Tigre Blanc a écrit:Très bon choix Shin et content de t'avoir revu au Sharp![]()
J'ai bien fait de changer ma commande "Morphalou" en "Morphon" je lui préfère ce type de lame![]()
En attendant j'ai réussi sans faire monà avoir le "Skipper"
En fait, il y en avait 3 et le mien comme par hasard n'est pas sur la photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités