Serp a écrit:Super knife! Mais en toute humilité, je pense qu'une entablure marquée et anguleuse à très certainement une influence sur la résilience générale d'une lame, tout angle marqué ayant une influence dans la continuité de la structure cristalline de l'acier.Bien entendu, cela à moins d'importance sur une lame de pliant qui ne sera pas soumise aux mêmes contraintes qu'un bon gros chopper des familles... de là à dire que cela n'a aucune influence, il y à un pas que, perso, je n'oserais franchir...
Oui ici on parle d'un pliant de 9 cm de lame hein. Faudrait être un drôle d'utilisateur pour aller foutre une pression latérale sur ce genre de couteau... je sais pas ce que vous faite avec vos couteaux les gars mais moi quand je prend un marteau je ne me questionne jamais sur ce qui pourrait arriver si j'enfonçais un clou en utilisant le manche

Et pis c'est de l'acier, pas de la faïence quand même. J'en ai pété des couteaux et avant que ça lâche on se rend tout de même compte qu'on est en train de forcer un peu.
Pour en revenir aux entablures droites, je suis loin d'être le seul à en faire, je n'ai jamais entendu parler de couteau (
réalisé proprement) qui pétait à partir de cet endroit. D'ailleur mon camp du défi 2014 a ce type d'entablure, je m'en suis servi comme pied de biche et les vidéos en témoignent (voir le défi pour ceux qui doutent) tout s'est très bien passé.
@ Serp (vraie question hein, pas de la provoc, je suis pas comme ça) : tu réalises des couteaux ?