Dis Maître, tu pourrais faire une photo avec une ceinture dans les passants ? Ça me perturbe ces passants pas parallèles.
¡ ǝqɹnʇɹǝd ǝɯ uǝᴉɹ un
bidon a écrit:Dis Maître, tu pourrais faire une photo avec une ceinture dans les passants ? Ça me perturbe ces passants pas parallèles.
¡ ǝqɹnʇɹǝd ǝɯ uǝᴉɹ un
abzaroke a écrit:Merci à tous![]()
Je voulais un étui fin et relativement discret, port à 45°, pas de passant dessous pour limiter l'épaisseur et avoir un port plaqué suivant la courbe de la ceinture … et proposer quelque chose de nouveau …
Voilà tout …
m47mu74nt a écrit:et l'inclinaison différente doit sans doute participer à limiter le phénomène de glissement le long de la ceinture, non?
Abaddon a écrit:Je me demandais si à l'usage quotidien le système de fermeture n'allait pas montrer des faiblesses ? Genre rester ouvert car le cuir a travaillé et du coup au moindre mouvement du haut du coprs vers l'avant lme couteau qui chute !
abzaroke a écrit:m47mu74nt a écrit:et l'inclinaison différente doit sans doute participer à limiter le phénomène de glissement le long de la ceinture, non?
En effet ça ne glisse pas du tout …![]()
abzaroke a écrit:Abaddon a écrit:Je me demandais si à l'usage quotidien le système de fermeture n'allait pas montrer des faiblesses ? Genre rester ouvert car le cuir a travaillé et du coup au moindre mouvement du haut du coprs vers l'avant lme couteau qui chute !
![]()
Le clou est bien plus fiable que la pression, qui elle peut être moins efficace avec le temps et sauter toute seule.
C'est ce qui est utilisé en harnachement ou il y a bien plus de contrainte que sur un étui de pliant à la ceinture …
J'ai vu des pochettes de ceinture militaires qui dataientde la WW2 fermées avec un clou qui n'ont jamais bougées … pourtant elles ont servies!
De plus c'est un étui moulé, donc ouvert tête en bas tu peux secouer ça ne sort pas …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités