Lebowski a écrit:En fait je piges pas la différence entre le plastique et le polymachin. l'Araldite colle le plastique à part ça. Mais bon des inters en plastoc faut vouloir ..
le polypropylène c'est quand même la classe.. 'fin je vois de mon côté quand je parle du polypropylène à des nanas, je vois bien qu'elles kiffent, quoi ..
plastique c'est le terme générique.… y'a X sortes... j'ai aucun remord a metre ça dans mes manches a dose limité et en sachant que la solidité n'est pas mise en jeu... après pour le collage... faut tester... 4 exemples :

un morceau de plateau pour le petit dej. Tres dur. Colle à l'epoxy.

le rouge : intercalaire de classeur. c'est du PP. colle a la cyano.

casse de rangement genre Curver. Mou. colle a la cyano. L'effet creusé est fait a la frotte avec de la patte a polir.

truc de chez brisa... colle a la cyano.
après mes montages sur soie permettent un collage peu puissant... en plate semelle ça m'inspire pas confiance la cyano... ce que je fais : je colle mon intercalaire au bois à la cyano, je crible le manche coté intérieur d'impact à la perceuse et je gave ces 'trous" d'epoxy pour qu'il y ait un contact bois/metal à l'epoxy et pas qu'a la cyano.
La cyano colle fort mais est cassante. Elle résiste mal aux chocs je trouve.