Tu perds pas ton temps a apprendre les fonctions géométriques ou à jouer aux foot ou à la marelle avec tes copains…
J’te foutrais tous les sauvageons à l’usine, moi, çà trainerait pas !

freddy1 a écrit:Lolo94 a écrit:Pour les plaquettes ça dépend de ce que c'est? Os, stag ou plastic? L'os est plus ou moins poreux, l'huile de lin peut le faire jaunir. Le stag est moins poreux en principe. Et le plastic c'est fantastique. Un peu de cire de Carnauba pour faire briller après le nettoyage, ça me semble adapté dans tous les cas. .
ok, j'ai mis de la cire d'antiquaire teinté à base de Carnauba, j'ai laissé une heure, puis j'ai enlevé en frottant.
c'pas mal, çà rend mieux, merci.![]()
la cire de Carnauba c'est mieux que la cire d'abeille pour le type de rendu désiré?
freddy1 a écrit:kurios a écrit:Loupé une "Vendetta" "fabriquée en corse" qu'il disait le gars, enfin loupé, trop cher 150€… Une bonne vingtaine de cm de lame, plaquette en matière synthétique blanche qui s'était bien rétractée. Lame un poil usée et pas mal de point d'oxydation, traces de gravure à l'acide sur la lame mais plus trop visible.
Probablement une production thiersnoise fin 19eme...
Celle là:
http://www.naturabuy.fr/ancien-Vendetta … 63049.html
j'trouve c'est cher, 150 boules pour une Vendetta avec des plaquettes en plastoc …
au max 50, et encore...
G-M a écrit:Super chouette ton truc là.
Tu pourras nous faire des photos de détails des ressorts?
Est-ce qu'il y a une platine intermédiaire entre les deux petites lames?
Est-ce que les deux ressorts se touchents du côté de la grande lame ou est ce qu'il y a un jeu entre les deux?
Est-ce que?
Est-ce que?
Est-ce que?
rahansor a écrit:c'est mignon ces ptites choses.…..
Migou a écrit:Punaise mais ou est ce que tu les trouve tous ces petits trucs sympa Freddy ? Tu tape quoi sur la bay pour avoir ça qui sort parce que je trouve ça vraiment chouette !
freddy1 a écrit:bon, qui qui pourrait m'en dire plus sur ces coutis?![]()
y'a-t-il un docte forumite ici?![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DEH, Google [Bot] et 0 invités