Lorgar a écrit:Sur les pyrénéennes y a quoi comme grain à part 1000? J'en ai une dans ce train et je l'apprécie bien sur toutes les lames carbone que j'ai. Mais j'aimerais une autre pierre plus fine pour l'intercaler avant la coticule jaune qui marche bien a mon goût
Ghjallone a écrit:Le grès est tout sauf un schiste.
spiralo a écrit:Les stries c'est sur les anciennes versions avec la céramique plus fine, maintenant c'est plus du genre granuleux j'ai cru comprendre.
rahansor a écrit:Je t'invite à taper sur google "grès schisteux", et tu seras sans doute surpris de voir qu'il existe des carrières de grès schisteux, pour entre autres faire de la pierre de parement.
Un reportage existe sur la carrière de pierres à aiguiser de Saurat, et quand tu vois les feuilles qu'ils sortent, on peut être sûr que ce grès est schisteux.… Si je le retrouve je mettrais le lien il est intéressant.
ploc a écrit:rahansor a écrit:Je t'invite à taper sur google "grès schisteux", et tu seras sans doute surpris de voir qu'il existe des carrières de grès schisteux, pour entre autres faire de la pierre de parement.
Un reportage existe sur la carrière de pierres à aiguiser de Saurat, et quand tu vois les feuilles qu'ils sortent, on peut être sûr que ce grès est schisteux.… Si je le retrouve je mettrais le lien il est intéressant.
Certes, mais un grès n'est pas un schiste, et un schiste n'est pas un grès...
Un grès schisteux c'est encore autre chose.
Ce n'est pas parce que les caillasses se mélangent qu'il faut en faire autant...![]()
Sur les termes précis il faut être.
Sinon je te passe le compte-rendu de la conférence sur la thermo-géo-barométrie que j'ai essayé de suivre durant... 2s...![]()
ploc a écrit:rahansor a écrit:Pour la pierre demi dure, le schiste que l’on extrait est un grés beaucoup
plus homogène et très fin.
Sont vraiment magicien...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités