le français

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Roland L » 19 Fév 2008 14:39

Pas mieux.

De temps en temps un petit coup de pierre ou de fusil et c'est dans la poche.

Merci pour ce choix en tous cas :)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar yapoussie » 19 Fév 2008 22:20

ne pas craquer !!! dur dur ….
perso pour en posseder un , c'est vraiment le couteau parfait , je pense craquer pour un avec un manche ivoire , seul petit reproche , et encore , le bout de la lame vraiment trés trés fin , cassé en un rien de temp mais refait en 5mm , encore bravo :D
yapoussie

Messagepar CASH » 19 Fév 2008 22:27

J'avais tes craintes, et elles s'avèrent infondées... Bien sur, pas de batonning, mais du colis, de la coupe de ficelles et aux repas...Où il fait fureur...
La classe quoi!
La pointe tient fièrement le coup sans férir (j'ai même tenté le test de la "piquette"sur une plaque de CPM de 12 mm...) Ca passe! :czn:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar yapoussie » 19 Fév 2008 22:34

CASH a écrit:J'avais tes craintes, et elles s'avèrent infondées... Bien sur, pas de batonning, mais du colis, de la coupe de ficelles et aux repas...Où il fait fureur...
La classe quoi!
La pointe tient fièrement le coup sans férir (j'ai même tenté le test de la "piquette"sur une plaque de CPM de 12 mm...) Ca passe! :czn:

c'est vrais que j'avais forcé un peu en " traviole " mais c'est vrais qu'elle est fine quand meme la poinnnnnnte , quand je dis cassé c'est 1 mm donc pas bien mechant , y'a des etuis specifiques pour le Français ? :wink:
yapoussie

Messagepar CASH » 19 Fév 2008 22:44

Pas à ma connaissance... Rupture de stock chez Perceval... Dommage... J'en ai commandé un pour le port de ceinture horizontal chez mon cordonnier, qui m'a garanti un cuir non-teinté à l'intérieur pour ne pas colorer l'ivoire... Il n'a pas intérêt à me raconter des craques... :twisted:
Par contre, je lui ai confié mon "précieux" pour la semaine.…
Image
CASH
Baywatch

Messagepar yapoussie » 19 Fév 2008 22:46

CASH a écrit:Pas à ma connaissance... Rupture de stock chez Perceval... Dommage... J'en ai commandé un pour le port de ceinture horizontal chez mon cordonnier, qui m'a garanti un cuir non-teinté à l'intérieur pour ne pas colorer l'ivoire... Il n'a pas intérêt à me raconter des craques... :twisted:

dur !!!
yapoussie

Messagepar CASH » 19 Fév 2008 22:50

yapoussie a écrit:
CASH a écrit:Pas à ma connaissance... Rupture de stock chez Perceval... Dommage... J'en ai commandé un pour le port de ceinture horizontal chez mon cordonnier, qui m'a garanti un cuir non-teinté à l'intérieur pour ne pas colorer l'ivoire... Il n'a pas intérêt à me raconter des craques... :twisted:

dur !!!

Le cordonnier sait qui je suis! No problémo! Par contre, j'ai bien fait de lui faire voir comment refermer un liner... :czn:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar gustuvi » 19 Fév 2008 22:51

CASH a écrit:
yapoussie a écrit:

dur !!!

Le cordonnier sait qui je suis! No problémo! Par contre, j'ai bien fait de lui faire voir comment refermer un liner... :czn:

mais t'es fou toi ??? :P
gustuvi

Messagepar Amour » 19 Fév 2008 23:52

:roll:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar CASH » 20 Fév 2008 00:02

Ca lui évite de faire des bétises... Et vous savez quoi? Mon cordonnier est une femme qui n'aime pas jouer avec les couteaux... 8)
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Roland L » 20 Fév 2008 09:37

Pour les étuis, on en a plus que trois (en cuir noir, port horizontal, avec un petit rabat style sacoche).

J'aimerais bien mettre au point un modèle plus léger (quand on aura plus de temps)…
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 20 Fév 2008 10:00

Français genévrier, morceaux choisis, comme promis à Gustuvi hier...

Image
Roland L
Electron sonneur

Messagepar CASH » 20 Fév 2008 10:03

Booooooo! :shock:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar carlton » 20 Fév 2008 11:02

Perceval a écrit:Français genévrier, morceaux choisis, comme promis à Gustuvi hier...

Image

Tiens, vous faites des xylophone maintenant...? :roll:

jesors
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar gustuvi » 21 Fév 2008 08:35

Perceval a écrit:Français genévrier, morceaux choisis, comme promis à Gustuvi hier...

Image

non je ne regarderai pas j'ai dit non ça suffit maintenant

:confus3: :confus3: :confus3:
gustuvi

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux