l'âme en vrac...et vagues à lames

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: l'âme en vrac...et vagues à lames

Messagepar byhb » 05 Oct 2015 11:30

MANUEL a écrit:Ton dernier est sympa! chouette taf! thup

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar NicolasW » 05 Oct 2015 11:39

rahansor a écrit:
Image

c'est pas mal ça !

pour la critique : rosette trop défoncée (on dirait que cousin Hub' est passé dessus) :mouarf: et la finition du talon de lame.

prend soin de ces deux points sur le prochain, ça fera tout de suite mieux fini. ;)
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar jean michel » 05 Oct 2015 14:28

Madawc a écrit:
rahansor a écrit:
Image

c'est pas mal ça !

pour la critique : rosette trop défoncée (on dirait que cousin Hub' est passé dessus) :mouarf: et la finition du talon de lame.

prend soin de ces deux points sur le prochain, ça fera tout de suite mieux fini. ;)

j'aime bien la ligne :bave: perso j'affinerais le manche en l' arrondissant et pour le passe lacet je fignolerais :D
ma méthode je chanfreine légèrement les deux trou des plaquettes ensuite je met mon tube inox ou laiton je laisse dépassé un peu des plaquettes et je le serti a laide de deux pointeaux puis je ponce a zéro et comme ça il me serre aussi de rivet :ange:
http://couteaudamas.unblog.fr/
https://www.facebook.com/jeanmichel.martin.7505

la seule chose dont on puisse être sur, à part la mort et les impôts. c'est que les temps changent et les gouts aussi. ( pat crawford )
jean michel

Messagepar rahansor » 05 Oct 2015 21:04

jean michel a écrit:
j'aime bien la ligne :bave: perso j'affinerais le manche en l' arrondissant et pour le passe lacet je fignolerais :D
ma méthode je chanfreine légèrement les deux trou des plaquettes ensuite je met mon tube inox ou laiton je laisse dépassé un peu des plaquettes et je le serti a laide de deux pointeaux puis je ponce a zéro et comme ça il me serre aussi de rivet :ange:

merci pour ton avis jean michel! :chin: c'est vrai que cette fois ci j'ai fait un manche plutôt "carré", pourtant je n'aime pas trop ça dans la main, 'fin plutôt des faces quoi, ça vaut ptêt le coup que je le retouche.… et pour le tube j'ai voulu faire ce que tu dis, j'ai bien pensé à évaser un peu les extrémités pour que ça serre au pointeau, mais je n'avais pas fraisé, alors ça n'a pas fait grand chose.… :spamafote: ….sur le prochain j'y penserais si j'y mets un tube...merci pour le tuyau! thup

Ghostdog2807 a écrit:super sympa le dernier

merci chien fantôme!!

Madawc a écrit:
rahansor a écrit:
Image

c'est pas mal ça !

merci Madawc!! ouaip j'lui avais dit d'y aller mollo à Hubert, mais c'est un sauvage, quand il est parti plus rien ne l'arrête.… :spamafote:
je veillerai à tout ça sur le prochain, c'est vrai que ça manque encore de finitions.… :chin:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Rouge » 05 Oct 2015 21:07

J'te l'ai dit et répété : les finitions, c'est ce qui fera la différence !

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar rahansor » 05 Oct 2015 22:23

:wink: ouais mais j'ai le cerf-volant sous mon petit bonnet.… (qui n'est pas si laid, s'il l'est, mon petit bonnet) :D
j'ai essayé la corde à piano en 3mm pour l'axe, et j'ai eu beau la détremper, c'était chaud à mater....d'où le défonçage de rondelle.… :roll:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar ploc » 05 Oct 2015 22:30

Dommage que l'os fasse autant plastique...
ploc
Braguette Magique

Messagepar rahansor » 05 Oct 2015 22:33

:lol: c'est parce qu'il est tout neuf! mes chiens n'ont pas eu droit de le tester çui-ci, il n'aurait pas survécu.…
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Janus » 05 Oct 2015 23:14

Alors moi, le cul, je ne l'arrondirais pas plus que ça : il est très bien ainsi, il tient mieux en main.
Le rivet sur molleton, effectivement... Il a eu mal ! :ouille:
Et le rivet-creux-passe-lacet... Je dirais que son état doit dépendre de l'effet que tu veux rendre : roots ou policé… mais il faut que ce soit volontaire, hein... Pas "je fais comme je peux et je justifie a-posteriori" :P
Mais franchement, ça me plait vraiment bien. La ligne générale est très à mon goût (et c'est pas la première fois que je l'écris)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar rahansor » 05 Oct 2015 23:52

:D :chin:
mais bouh Janus! je ne justifie rien a posteriori, j'essplique.… pkt : le passe lacet c'est un tube alu, parce que c'est la même couleur que les rivets j'me suis dit, pis que de toute façon je n'avais que ça sous la main :mouarf: , après j'ai arasé, pis fraisé à 5 pour pas que ça coupe le lacet trop vite.….pis je m'suis dit "tiens si je lui mettais un coup de pointeau de chaque côté, ça ferait un peu rivet.…"…..pas vraiment marché…. ; :spamafote: ……...j'ai poncé dedans et voilà la véritable histoire de ce passe lacet.….pis 't 'façon, je fais toujours comme je peux.… :P :wink:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Lebowski » 06 Oct 2015 07:38

J'aime bien, mais comme Rouge, sur ce genre de coutal les finitions ça change du tout au tout. Mais chouette hein ! :)
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Hubert T. » 06 Oct 2015 17:01

rahansor a écrit:j'lui avais dit d'y aller mollo à Hubert, mais c'est un sauvage, quand il est parti plus rien ne l'arrête.… :spamafote:

Image
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Lebowski » 06 Oct 2015 19:00

:mouarf:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar rahansor » 06 Oct 2015 19:19

:mouarf: :yet :yet
rahansor