Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar baalot » 26 Jan 2016 19:55

A la fois faut se méfier avec leurs images de ouf, pasque long délai de commande ou pas, ya des modèles qu'il ne fabrique plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jarl » 26 Jan 2016 19:55

AIRYO a écrit:Je commence à comprendre pas mal de choses ...au fil de vos postes ….

À quoi ? :ange:
Jarl

Messagepar AIRYO » 26 Jan 2016 20:00

Maintenant reste à savoir pour quelles raisons les couteaux de Monsieur Parmentier plaisent , comme ceux de Monsieur Durand d'ailleurs.… Sur un salon faut se lever de bonne heure pour en voir un sur leur table.… Et là je ne parle pas d'en acheter un, c'est plus la peine, ils sont dejà tous partis au bout de 30' …. Alors c'est quoi ?
Pour ma part comme ça , c'est l'esthétisme du couteau, L'aspect visuel l'idée que je me fais du couteau dans son utilisation...mais pour un posséder un jour , il va falloir dépasser la barrière temporel, mais celle aussi des,aficionados bien introduits dans la sphère très proche du coutelier ….Me trompe-je .
Je comprends que certains couteliers ont leur cortège d'acheteurs réguliers.… Alors pourquoi faire de la publicité pour de nouveaux clients alors que les délais deviennent de plus en plus long … Et que chaque couteau sorti de leur production sera systématiquement acheté par une clientèle déjà Avertie et "abonnée" au coutelier.…
Perso deux ans , c'est TROP LONG.… Il faut juste avoir la chance d'en chopper un sur un salon … Bon courage.
AIRYO

Messagepar Jarl » 26 Jan 2016 20:06

Quand on veux vraiment on peux il suffit d'arrivé en avance avant l'ouverture du salon, une heure à attendre devant c'est pour moi toujours mieux que un an et demi d'attente à la maison ^^ c'est pas amusant certe mais soit tu as la chance de trouvé un couteau en occasion, soit tu attend les délais de commande, soit tu te lève de bonne heure avant un salon ;)
Jarl

Messagepar Janus » 26 Jan 2016 20:12

Jarl a écrit:Quand on veux vraiment on peux il suffit d'arrivé en avance avant l'ouverture du salon, une heure à attendre devant

Dans un coin sombre? :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Morice » 26 Jan 2016 20:13

birdynamnam a écrit:Oh la la ce fil est un lieu de perdition...

Tiens , une question en passant
Selon , vous quel est le modèle le plus emblématique pour découvrir la production d'Eric Parmentier ?

S'il n'y avait qu'un modele a avoir, le Buffalo? Mais aussi le Serratout, ainsi que tous les autres.…
Selon un celebre philosophe (OO) Il y avait une expression: les couteaux d'Eric: Ils sont toujours... Pas pareils...! :D
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon

Messagepar Jarl » 26 Jan 2016 20:20

Janus a écrit:
Jarl a écrit:Quand on veux vraiment on peux il suffit d'arrivé en avance avant l'ouverture du salon, une heure à attendre devant

Dans un coin sombre? :mouarf:
non à la lumière parais plus prudent quand même
Jarl

Messagepar birdynamnam » 26 Jan 2016 21:47

AIRYO a écrit:Maintenant reste à savoir pour quelles raisons les couteaux de Monsieur Parmentier plaisent , comme ceux de Monsieur Durand d'ailleurs.… Sur un salon faut se lever de bonne heure pour en voir un sur leur table.… Et là je ne parle pas d'en acheter un, c'est plus la peine, ils sont dejà tous partis au bout de 30' …. Alors c'est quoi ?
Pour ma part comme ça , c'est l'esthétisme du couteau, L'aspect visuel l'idée que je me fais du couteau dans son utilisation...mais pour un posséder un jour , il va falloir dépasser la barrière temporel, mais celle aussi des,aficionados bien introduits dans la sphère très proche du coutelier ….Me trompe-je .
Je comprends que certains couteliers ont leur cortège d'acheteurs réguliers.… Alors pourquoi faire de la publicité pour de nouveaux clients alors que les délais deviennent de plus en plus long … Et que chaque couteau sorti de leur production sera systématiquement acheté par une clientèle déjà Avertie et "abonnée" au coutelier.…
Perso deux ans , c'est TROP LONG.… Il faut juste avoir la chance d'en chopper un sur un salon … Bon courage.

Bonsoir,
Je ne porte pas ici la parole de Mr Parmentier,mais j'ai toutefois envie de vous répondre.
Chacun aura son point de vue sur la production.
Je ne pense pas que Mr Parmentier entretien une cour autour de lui.
J'ai il y a quelques temps pris contact, Mme Parmentier m'a fort courtoisement répondu , malgré ma toute récente inscription sur le site en m'expliquant les modalités de commande ET les délais.
Je pense qu'il y a un fort engouement public autour des couteaux Parmentier.
L'auteur n'ayant que 2 bras , 2 jambes , il ne peut pas satisfaire instantanément la demande.
La solution est la patience , ou l'opportunité de mettre la main sur un oiseau rare...
Chacun choisira sa stratégie
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar deuns » 26 Jan 2016 22:17

18 mois d'attente :yeux: !
Remarque t'as le temps de mettre la monnaie du pain de côté.
C'est le bon côté de la réussite quoi. Mais faut être patient et je ne sais pas faire... Encore un truc que je n'aurai jamais.
deuns
ex machina

Messagepar birdynamnam » 26 Jan 2016 22:32

Ne jamais dire jamais...
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar deuns » 26 Jan 2016 22:55

Là si je peux le dire. :D
deuns
ex machina

Messagepar aliaswonder » 26 Jan 2016 23:01

Le collectionneur qui avait exposé ses couteaux d'Harumi Kirayama au 1er FICX, je crois qu'il avait mis plus de 10 ans à les avoir.
Juergen Steinau c'est 7 ans d'attente.
Alors c'est relatif, 18 mois c'est pas si long :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar deuns » 26 Jan 2016 23:06

Oui ok. Mais là c'est juste l'alu 10 ans ! Remarque je peux toujours commencer à choisir mon cadeau de départ en retraite. Vu comme ça :mouarf:
deuns
ex machina

Messagepar birdynamnam » 26 Jan 2016 23:11

"Attendre et espérer"
il faut se sentir une Âme de Comte de Monte-Cristo pour accéder à son Graal
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar kent » 26 Jan 2016 23:16

Pacman a écrit:D'où l'intérêt des ventes privées et de la môfia knackzen.

:lol:
Image
kent
Sami frais

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans