heu richard bruyere est juste un genie! un mec fantastique, un artiste genial, un sculpteur de formation et un de mes couteliers préférés, si ce n'est mon préféré,que ca soit au niveau de la demarche que du resultat. c'est un artiste dans le sens le plus beau et le plus profond du terme. c'est de plus un mec adorable, intelligent, sensible, de meme que sa femme. et c'est le gars pour qui le qualificatif d'artiste maudit (au sens litteraire) s'applique le mieux. ceux qui le connaissent personellement ne me contrediront pas. si j'avais un seul couteau a acheter dans ma vie, et si j'avais l'argent , car ils valent un bras ( ce qui est normal je precise) ca serait un des siens..et les deux couteaux postés sont magnifiques.
c'est pas un mec qui bosse chez airbus et fait des couteaux le week end avec du matos de l'aerospatiale. c'est un mec qui a de l'or entre les mains et essaie au fond de sa campagne, de vivre avec et de faire vivre sa famille avec son art. d'ailleurs personne ne s'y est trompé, on l'a vu debarquer un jour a thiers , totalement inconnu, avec ses couteaux faits sans grandes connaissances techniques, avec des finitions hasardeuses (au debut), et... il a fait un malheur. qq mois plus tard il avait des articles dans les deux revues de couteaux en france. il a eu un gros succes tres rapidement mais il a beaucoup de demons et il s'est cramé les ailes lui meme. je respecte ce type plus que quiconque dans ce metier et ca me fait vraiment mal au cul de le voir dans ce thread..des mecs comme lui y en a pas 10 en france.