Jno a écrit:Merci Janus mais comme je disais je suis très mauvais ds l'usage de la pierre, je griffe mes lames … donc la pierre n'est pas la solution pour moi …
baalot a écrit:Tiens, ya personne qu'aurait les ficelles pour affuter des ciseaux ? Sans virer l'axe et faire péter des machines, genre entretien courant à la maison. Faut faire comme avec des couteaux émouture ciseaux ou pas ? J'ai l'impression que c'est un peu cintré pour rester en contact.
Jno a écrit:Congé à partir de demain jusque mardi, trouverais bien le temps d'essayer plus longuement/patiemment la 204 car la pierre je ne m'y risque pas … je l'ai tester par le passé et heureusement sur des lames de néo régionaux sans trop grande valeurs car le résultat fut: des lames bien griffées :-/
Ghjallone a écrit:Sinon, faut pas appuyer, jamais, sur rien.
manda a écrit:Tiens, il me semble d'ailleurs qu'avec la 204 tu as moyen de mettre les céramiques à plat comme sur une pierre classique.
C'est peut être un bon moyen de t'entraîner sans forcement prendre autre chose (si ça t'intéresse de t'entraîner) et éventuellement d’affiner plus facilement tes tranchants avant de repasser en mode vertical.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités