Serp a écrit:Si t'as pas des main de fillette , brkt toujours, très peu de chances que tu sois déçu puis avec le choix de matières pour le manche, y'a de quoi faire.

Serp a écrit:Si t'as pas des main de fillette , brkt toujours, très peu de chances que tu sois déçu puis avec le choix de matières pour le manche, y'a de quoi faire.
giom a écrit:Du bon camp pas cher et customisable facile : becker bk9.
Serp a écrit:christobal a écrit:Serp a écrit:Si le manche des bravo peut ne pas plaire à tout le monde , il y à au moins une dizaine d'alternatives chez bark river dans ce format. Perso je ne remarque pas de différence transcendentale au niveau du grip d'un bravo par rapport à un trailmaster qui est une référence en la matière. Au point que quelques uns lui changent le manche pour un micarta tout lisse à la brkt.
Il y a effectivement beaucoup d'alteratives chez Bark River mais le problème c'est que sur leurs grands couteaux l'ergonomie des poignées n'est pas adaptée à l'utilisation après je te rassure beaucoup d'autres fabricant ou artisants ne font pas mieux .![]()
Dans la pratique il ne suffit pas d'utiliser un bon acier, d'avoir un bon profil de lame, d'émouture et de tranchant, dans les faits plus un couteau est grand et lourd plus l'ergonomie de la poignée revêt son importance .
Toutafé mais il serait quand même plus constructif d'illustrer le propos en proposant des alternatives plus adaptées puisque l'ami trucide voulait se faire aiguiller dans son choix. Dans mon cas ( grandes mains/gants) les manches brkt sont adaptés, je trouve les CS trop abrasifs. Alors selon ton exp, c'est quoi un bon manche de chopper?
Serp a écrit:Meh
giom a écrit:TRUCide a écrit:C'est à peu près ce que je veux faire sauf que je ne sais pas quoi choisir :snif:
Tu veux faire quoi avec exactement ? C'est quoi ton budget ?
christobal a écrit:Sans aller dans les extrêmes avec les poignées de chopper ¨competition cutter¨ comme le Diaz pris en exemple par giom, le couteau de camp du milieu (TRC) sur l'image ci-dessous illustre parfaitement qu'une poignée d'un profil relativement simple peut être plus ergonomique et plus confortable que celle du BRK et du Fallkniven qui l'entoure ce même avec de grandes mains et des gants .
TRUCide a écrit:Je veux un couteau polyvalent quand je vais crapahuter dans la verte et qui puisse me permettre couper avec aisance des branchages et bâtonner. Budget 400€ grand max avec un petit fixe.
TRUCide a écrit:giom a écrit:TRUCide a écrit:C'est à peu près ce que je veux faire sauf que je ne sais pas quoi choisir :snif:
Tu veux faire quoi avec exactement ? C'est quoi ton budget ?
Je veux un couteau polyvalent quand je vais crapahuter dans la verte et qui puisse me permettre couper avec aisance des branchages et bâtonner. Budget 400€ grand max avec un petit fixe.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités