COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar giom » 16 Mai 2016 20:38

Serp a écrit:Si t'as pas des main de fillette , brkt toujours, très peu de chances que tu sois déçu puis avec le choix de matières pour le manche, y'a de quoi faire.

Image
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 20:44

Descend de ton busse, jean-pierre.
Chibre de carbone
Serp

Messagepar Heimdall » 16 Mai 2016 20:45

Regarde chez Bastinelli. Ça devrait te plaire, mais pas trop fait pour bastonner du buisson...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar giom » 16 Mai 2016 20:48

Du bon camp pas cher et customisable facile : becker bk9.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar freddy1 » 16 Mai 2016 20:51

giom a écrit:Du bon camp pas cher et customisable facile : becker bk9.

Je confirme, tobie en avait un, et c'est moche mais ça dépote. :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar christobal » 16 Mai 2016 21:01

Serp a écrit:
christobal a écrit:
Serp a écrit:Si le manche des bravo peut ne pas plaire à tout le monde , il y à au moins une dizaine d'alternatives chez bark river dans ce format. Perso je ne remarque pas de différence transcendentale au niveau du grip d'un bravo par rapport à un trailmaster qui est une référence en la matière. Au point que quelques uns lui changent le manche pour un micarta tout lisse à la brkt. :ouinon:

Il y a effectivement beaucoup d'alteratives chez Bark River mais le problème c'est que sur leurs grands couteaux l'ergonomie des poignées n'est pas adaptée à l'utilisation après je te rassure beaucoup d'autres fabricant ou artisants ne font pas mieux . :wink:

Dans la pratique il ne suffit pas d'utiliser un bon acier, d'avoir un bon profil de lame, d'émouture et de tranchant, dans les faits plus un couteau est grand et lourd plus l'ergonomie de la poignée revêt son importance .

Toutafé mais il serait quand même plus constructif d'illustrer le propos en proposant des alternatives plus adaptées puisque l'ami trucide voulait se faire aiguiller dans son choix. Dans mon cas ( grandes mains/gants) les manches brkt sont adaptés, je trouve les CS trop abrasifs. Alors selon ton exp, c'est quoi un bon manche de chopper?

Sans aller dans les extrêmes avec les poignées de chopper ¨competition cutter¨ comme le Diaz pris en exemple par giom, le couteau de camp du milieu (TRC) sur l'image ci-dessous illustre parfaitement qu'une poignée d'un profil relativement simple peut être plus ergonomique et plus confortable que celle du BRK et du Fallkniven qui l'entoure ce même avec de grandes mains et des gants .

Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 21:08

Meh
Chibre de carbone
Serp

Messagepar giom » 16 Mai 2016 21:09

Serp a écrit:Meh

Rci ?
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 21:15

Meh est une assertion plutôt anglophone il faut bien l'avouer qui exprime un sentiment dubitatif face aux arguments exposés
Chibre de carbone
Serp

Messagepar TRUCide » 16 Mai 2016 21:19

giom a écrit:
TRUCide a écrit:C'est à peu près ce que je veux faire sauf que je ne sais pas quoi choisir :snif:

Tu veux faire quoi avec exactement ? C'est quoi ton budget ?

Je veux un couteau polyvalent quand je vais crapahuter dans la verte et qui puisse me permettre couper avec aisance des branchages et bâtonner. Budget 400€ grand max avec un petit fixe.
TRUCide

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 21:28

Comme tu avais l'air de vouloir de l'acier "moderne"je t'ai proposé du bark river mais pleins d'autres options sont valables, de la tramontina au busse d'occase en passant par du condor ou du bk9, effectivement. Je suis un peu fanboy de bark river comme tu as pu le remarquer, d'autres seront plus busse ou becker ou encore ontario ou esse. Tous sont valables. Mais si tu veux de l'acier dernier cri dans un grand couteau, beau à en pleurer, efficace et pas trop cher... ben,voilà quoi...
Chibre de carbone
Serp

Messagepar Madnumforce » 16 Mai 2016 21:40

christobal a écrit:Sans aller dans les extrêmes avec les poignées de chopper ¨competition cutter¨ comme le Diaz pris en exemple par giom, le couteau de camp du milieu (TRC) sur l'image ci-dessous illustre parfaitement qu'une poignée d'un profil relativement simple peut être plus ergonomique et plus confortable que celle du BRK et du Fallkniven qui l'entoure ce même avec de grandes mains et des gants .

Image

+1

EDIT: Sinon, le manche du Warthog Anton Du Plessis, que "Donovan" de Currahee Surplus/Coronado Project a repris pour le design d'un Bowie que je lui ai fait, est étonnement ergonomique.

Image

EDIT 2: Tiens, et puisque j'en suis à me faire un peu de pub:

Dernière édition par Madnumforce le 16 Mai 2016 22:06, édité 4 fois au total.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar christobal » 16 Mai 2016 21:41

TRUCide a écrit:Je veux un couteau polyvalent quand je vais crapahuter dans la verte et qui puisse me permettre couper avec aisance des branchages et bâtonner. Budget 400€ grand max avec un petit fixe.

Autres exemples, si tu n'est pas spécialement pressé, tu as les Survive GSO-8 et 10 gén.2 qui sont en précommande sur le site du fabricant, ils sont fabriqués en CPM 3V, c'est pas trop mal foutu et très costaud . :wink:

http://surviveknives.com/knives/gso-series/

J'ai eu la première mouture du GSO-10 qui pêchait justement par le manque d'ergonomie de la poignée (design torturé, à vouloir trop bien faire ça a donné le résultat inverse) .

Image
Dernière édition par christobal le 16 Mai 2016 21:52, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar giom » 16 Mai 2016 21:44

TRUCide a écrit:
giom a écrit:
TRUCide a écrit:C'est à peu près ce que je veux faire sauf que je ne sais pas quoi choisir :snif:

Tu veux faire quoi avec exactement ? C'est quoi ton budget ?

Je veux un couteau polyvalent quand je vais crapahuter dans la verte et qui puisse me permettre couper avec aisance des branchages et bâtonner. Budget 400€ grand max avec un petit fixe.

Compte 100 euro un bon petit fixe, ça fait 300 pour le camp. La tu as plusieurs options : un indus neuf genre sycko 911, swamp rat ratweiler, survive gso, lion steel m7. Un indus ocaze : busse fsh, fehrman extreme judgment...ou faire appel à un artisan : phm, maschio, lopes, simoes...
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 22:13

Ou, si tu veux le couteau avant l'année prochaine, un brkt.
Dernière édition par Serp le 16 Mai 2016 22:13, édité 1 fois au total.
Chibre de carbone
Serp

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes