DJIN a écrit:Il en dit déjà que tu as une très jolie rêgle en photo 1
Oui ! Elle est faite avec des inserts d'essences de chez les Kiwis et m'accompagne depuis longtemps déjà dans mes petits délires.
DJIN a écrit:Que tu as déjà fait un sacré taf ( remarque, tu as commencé en janvier)
Le processus de ce que je fais suit souvent ce schéma :
- d'abord, l'idée : au moment où elle arrive, j'ai toujours l'impression que c'est spontané, mais en fait, à la réflexion, elle s'est formée petit à petit, à partir du matériau lui-même et d'autres éléments;
- ensuite, les bases : pour le bois, c'est plus physique et ça se traduit par plus de bois au sol que dans mes mains

;
- un blanc plus ou moins long (selon les dégâts

) entre les bases et les finitions, lesquelles me paraissent ne jamais vouloir en finir.
Alors que c'est probablement la phase la plus courte de l'histoire.
Ce qui ne manque jamais, c'est de remarquer pile au moment où je poste le truc, de petites zones encore un peu brutes, révélées justement par les tofs que je suis en train de poster.

Et ça repart …
DJIN a écrit:Que celà s'annonce comme un très bel objet , une fois de plus, et que ce sont les finitions qui font la beauté d'un objet, comme tu nous l'as déjà prouvé sur tes autres wip.
Celui ci s'annonce comme ton plus chouette , il t'a marqué dans tes chaires et tu y a laissé une partie de toi.
Avec de telles appréciations, les finitions vont me paraître plus courtes. Merci, DJIN, ça fait chaud au cœur.

DJIN a écrit:Bravo Maria, j'ai hâte de le voir terminé

Janus a écrit:vivement la suite

Merci pour ces encouragements, vous deux ! J'y go illico.