Des cotes de porc.
Ha ha ha...
freddy1 a écrit:Nasgul a écrit:G-M a écrit:
La fente à pâté je pense que c'est une sorte de blocage/retenu de la lame !?
un système breveté ultra innovant qui a tenu le forum en haleine pendant plusieurs semaines
Epitaf a écrit:Des cotes de porc.
Ha ha ha...
G-M a écrit:C'était chouette ça titane+laiton gravé.
G-M a écrit:Haha.
Moi j'ai trouvé une belle brochette de lèche boule
Hubert T. a écrit:Nous n'oublierons pas.
G-M a écrit:Non plus de kiklic. C'ets la merde à ajuster à l'unité
Enfin j'ai dessiné une variante bien plus simple à faire mais pour le moment il me manque l'envie.
Trop de trucs en tête, pas de temps, trop de gamins, trop de travaux, et encore d'autres trucs en tête.
Par contre le coup du mix laiton titane ça me refait envie en fait.
Sur un slipjoint …
G-M a écrit: …Par contre le coup du mix laiton titane ça me refait envie en fait.
Sur un slipjoint …
torpen a écrit:y'a des rondelles?
GM sur ForgeFr a écrit:Pour les rondelles j'ai deux solutions :
Sur celui avec des platines (Céloron/inox/90MCV8): Je décaisse à la fraiseuse et au plateau circulaire sur 0.2 mm de profondeur pour former une sorte de rondelle intégrée à la platine. Comme ça:
Avantage : Ca permet au ricasso de ne jamais être en contact avec l'intérieur des platines, donc pas de rayures circulaires.
Sur le carbone/damas sans platines:
Je décaisse le carbone sur une profondeur identique à ma feuille de CuBe2. Ici 0.25mm. Mais cette fois je fais carrément une grande zone plate en utilisant la table de la fraiseuse, sans conserver la forme circulaire au milieu. Ensuite à cet endroit je place une rondelle de 0.25.
Avantages : Ca permet également de ne pas marquer le ricasso. Ca permet aussi de choisir un matérieau plus adapté à la friction que l'inox des platines.
Conclusion
Pour la première fois j'ai réussi à finir en même temps deux couteaux commencés en même temps. Ca m'a permi de percuter que la seconde solution était sans doute plus valable que la première car elle permet d'avoir une meilleure glisse, ne nécessite pas de plateau circulaire sur la fraiseuse et s'adapte à n'importe quelle nature de platine ou plaquette.
Woualà ce que j'en pense.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : patatrox et 0 invités