"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Bel ensemble et belle affaire pour l'étau à main. Sur plusieurs de ces tables anciens, jai remarqué un léger chanfrein sur le dos de la lame vers la pointe et seulement du coté droit.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
petite chine ya pas longtemps, une manette et un artisan Suisse dont le nom ne voulait revenir en mémoire au vendeur. J'aime assez le deuxième. Il est bien fait, les ajustements sont tiptop et on ne le voit pas bien en photo mais il y a des facettes sur les côtés. La manette je trouvais rigolo et puis le prix était vraiment bas.
c'est marrant. l'un pour rappeler un frein de moto, l'autre un bateau avec démanilleur... belle pioche !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
bonjour. est ce que quelqu'un sait a quoi sert la tige rabattable derrière cette fourchette de service?? On m'as posé la question hier, et j'ai été incapable de répondre??
OnOff a écrit:Pour ne pas se couper lors de la découpe vers soi (à l'Anglaise!), c'est une garde en fait. j'ai entendu tellement de conneries sur cet ardillon...
Tiens j'me demandais aussi c'que c'était sur le mien de service, merci beaucoup !
il raconte n'importe quoi, ne le croyez pas ! c'est un clip "low-profil" si vous voulez planquer la fourchette dans votre veste. et un clip "rabatable", comble de la technologie de l'époque ! et le couteau était planqué dans la botte.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.