freddy1 a écrit:Huuuuu
eau de mer, c'est coton, je te conseille le 420 dans ce cas.
cassca a écrit:on devrait faire un post-it quelque part pour expliquer que tremper un couteaux a la forge, meme un XC75 ou un morceau de roulement c'est quasi impossible a faire correctement pour un "débutant" .
G-M a écrit:T'as fait comment toi au début?
T'as pété plein de truc ça c'est sûr
G-M a écrit:Ok.
Mais prendre une barre d'xc, en faire de petits rectangles et les tremper avec du siporex et un chalumeau, pour un mec qui s'y intéresse c'est un début intéressant aussi je trouve.
cassca a écrit:G-M a écrit:T'as fait comment toi au début?
T'as pété plein de truc ça c'est sûr
oui et je continu hein , je m'en cache pas, j'ai meme envoyer un couteau sans affuter …. l'erreur est humaine, mais la précipitation aussi .
avant de tremper un couteau, j'ai tremper peut être 3 ou 400 ciseaux de tailleur de pierre et sculpteur. et avant de monter un couteau digne de ce nom j'ai fait un bon gros paquet de merde sans nom![]()
mais j'ai eu des conseils qui était beaucoup moins rose que ceux donné ici depuis un moment.
une vrais section "forge" et une vrais section "TTh" ici ça serait pas du luxe vu qu'il y a de plus en plus de monde qui arrive ici pour demander conseils. ( avant c'était sur forgeFr mais les vieux sont encore plus grincheux la bas qu'ici)
cassca a écrit:ben justement , je trouve pas, une petit rectangle c'est pas une lame , avec une emouture , une pointe , un talon , un fil pas très régulier , une soie ou une plate semelle qui te pompe toute ta chaleur ,ou t'en renvoie trop quand tu en veux plus ….
bref , pour moi y a pas de miracle, il faut faire des couteaux, en casser, réfléchir a ce qu'on fait et recommencer . .
cassca a écrit:il y'a plein de monde ultra compétent ici, autant en profiter , ranger sa fierté et écouter ça permet de vachement avancer je crois.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité