Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar jesusmariejoseph » 14 Nov 2016 12:59

J’aime pas trop l’os grisâtre, en fait. :ouinon:
Le même, en ivoire d’éléphanteau, serait terrib ! :mouarf:[/quote]
on fait ce qu'on peu...
sinon la densité est étonnante on pourrai croire que c'est stab, mais non, et il a de jolis reflets rosés...
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Fullblood » 14 Nov 2016 13:12

le Barbare a écrit:Pffffffff ça fout toujours les boules, voler un artisan dont c'est le gagne pain :(

Oui, c'est très bas... par contre, l'étau se resserre si ça c'est passé le vendredi... mais jette la suspicion sur des personnes innocentes... ça c'est encore moins cool...
Fullblood

Messagepar Jonathan P. » 14 Nov 2016 13:18

Mes emplettes à Gembloux.

Tout d'abord j'ai reçu un chouette alpin purement belge (déjà une performance en soi) de Nico pour mon annif. Merci Nico, il est trop cool ! thup
J'ai acheté quelques pierres à aiguiser, dont une pour un copain qui est déjà partie, d'autres pour faire un cadeau, qui sont déjà parties aussi (donc pas sur les photos). Ne reste que le petit bout de coticule courbe pour aiguiser les recurve que j'ai reçu en bonus.
Acheté une petite lampe fun en cuivre aussi, qui dépote grave :shock: C'était chez Matt Diskin qui était à côté de Mawena sur le salon.
Et un bout de bois de renne pas cher aussi et super dense. C'est beau le renne !
Puis j'ai réceptionné une commande de Guillaume Antoniucci. Il m'a offert la petite peau de crapaud (je lui avais demandé de m'en monter une) et puis, grosse surprise, vu que ma commande (avec un système de couteau-coffre) lui a demandé des tâtonnements au niveau du système, il m'a filé tous les "brouillons". Il sont des défauts esthétiques qui les rendent invendables mais ils sont complètement fonctionnels, et surtout très très beaux :shock:
Et puis le petit tanto à pompe s'est invité dans le colis. Du coup, ben, je suis très touché, comblé, ravi et tout content :spc: :spc: :spc:

Image

Je ferai le détail dans les fils idoines au fur et à mesure des photos.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 14 Nov 2016 13:21

remy b a écrit:Ben vi, mais c'est la vie. Parait-il.

Ce que je retiens du salon, c'est que pour ce gros con, j'ai rencontré des centaines de gens cool et je me suis bien marré, au point de finir aphone samedi soir.

Donc, bilan positif.

;)

peut-etre qu'un forumite, à l'issue du salon, quand l'alcoolémie aura baissée, va trouver ce spyderco dans ses affaires?
moi, y'a deux ans au Sicac, j'avais avec surprise trouvé un couti de Rouge dans ma besace. :shock:
Souvent, après des discussions nocturnes vers Chatelet, je dois admettre que, la fatigue aidant :roll: , il m'arrive de ne plus etre toujours certains de ce que je dois emporter, ou pas, qui traine pres de mon assiette... :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 14 Nov 2016 13:29

Jonathan P. a écrit:Mes emplettes à Gembloux.

Tout d'abord j'ai reçu un chouette alpin purement belge (déjà une performance en soi) de Nico pour mon annif. Merci Nico, il est trop cool ! thup
J'ai acheté quelques pierres à aiguiser, dont une pour un copain qui est déjà partie, d'autres pour faire un cadeau, qui sont déjà parties aussi (donc pas sur les photos). Ne reste que le petit bout de coticule courbe pour aiguiser les recurve que j'ai reçu en bonus.
Acheté une petite lampe fun en cuivre aussi, qui dépote grave :shock: C'était chez Matt Diskin qui était à côté de Mawena sur le salon.
Et un bout de bois de renne pas cher aussi et super dense. C'est beau le renne !
Puis j'ai réceptionné une commande de Guillaume Antoniucci. Il m'a offert la petite peau de crapaud (je lui avais demandé de m'en monter une) et puis, grosse surprise, vu que ma commande (avec un système de couteau-coffre) lui a demandé des tâtonnements au niveau du système, il m'a filé tous les "brouillons". Il sont des défauts esthétiques qui les rendent invendables mais ils sont complètement fonctionnels, et surtout très très beaux :shock:
Et puis le petit tanto à pompe s'est invité dans le colis. Du coup, ben, je suis très touché, comblé, ravi et tout content :spc: :spc: :spc:

Image

Je ferai le détail dans les fils idoines au fur et à mesure des photos.

pinaiz, t'as de belles choses. thup
c'est quoi, l'espéce de truc a droite sur la photo? le bout de renne? on dirait un bout d'os, ou de buis. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jonathan P. » 14 Nov 2016 13:32

Oui, c'est le renne.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar grand goule » 14 Nov 2016 13:40

JPG46 a écrit::help:

Je m'attendais à voir Nicolas Couderc mais à 11hn il était toujours pas arrivé et je devais quitter, quelqu'un aurait une photo de sa table ?

Merci

Il a annulé au dernier moment, et n'était donc pas là
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar remy b » 14 Nov 2016 13:48

Hep! On se bile pas, hein, j'ai dormi dessus. Et j'ai d'autres priorités.

;)
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar BetterCallSal » 14 Nov 2016 14:00

jesusmariejoseph a écrit:schlack
bois de rennes (oui c’était un renne pas un cerf j'ai vérifié sur wiki.…)

Le Schlack, c'est un Slack en plus grand?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar olivier21 » 14 Nov 2016 14:02

Le travail de Guillaume Antoniucci est :yeux: :coeur: :bave:
Manque que les finances :ouinon:
olivier21

Messagepar REQUIN » 14 Nov 2016 14:26

Regback a écrit:Je viens de rentrer, c'est le bordel Paris, j'aime pas Paris,
Sinon premier à 10h00 sur la table de Maschio, et la moitié des couteaux estampillés vendu, ca s'est vendu entre 8h30 et 10h, pas de bol, Fred comme d'habitude gentil, j'ai eu les F que je voulais, merci Requin de l'avoir lâché :wink:

Ce que Regback ne dit pas, c'est que étant arrivé devant les portes d'entrée 5 secondes après moi, il a eu la classe de me laisser arriver à la table de Frédéric MASCHIO et prendre le "F" en mains le premier. :chin:
Comme je trouvais la lame trop longue à mon gout de 2-3 cm, et qu'il était parfait pour lui, et bien je lui ai laissé thup
En plus je ne l'avais pas encore lâché que j'étais déjà tombé amoureux d'un des 2 ou 3 autres qui n'étaient pas encore vendus.

Image

Image

215mm 110m de manche en chêne ondé de Tasmanie. Frédéric, que je rencontrais pour la première fois, m'a expliqué qu'il utilisait habituellement des bois locaux, mais que ce chêne lui avait été rapporté/offert par un ami qui rentrait de voyage.

C'était mon premier Gembloux. Voyage aller/retour avec OnOff et douglas thup :mouarf: salon thup thup super journée pour moi.
"J'aime ce plastique noble … " . OnOff
"j'entoure le manche avec du vélin d'autruche noire, c'est cher mais c'est la classe …" . freddy1
REQUIN

Messagepar byhb » 14 Nov 2016 14:30

Beau F... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Lipsum » 14 Nov 2016 14:31

Superbe ! Sur les photos où Fred Maschio présentait sa prod pour Gembloux, c'est celui qui me plaisait le plus.

C'est lui que j'aurions pris aussi ! thup
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Nasgul » 14 Nov 2016 14:35

@JMJ thup
ps : Désolé pour ton annonce, même si je ne suis pas l'seul à avoir fait du "flood/des ups"

@Regback, thup

@Requin, grrrrrr il a le frère du mien ! Bah oui chacun c'est laisser la priorité ! On est 8)

Regback a écrit:Je suis navré de ce qui t'est arrivé, je ne comprend pas qu'on puisse faire une chose pareil, efin bref
En tout cas ravi d'avoir une de tes pièces et d'avoir pu discuter ;)
Surtout que j'ai pris le plus beau, mais faut pas le dire à Woodtz

Je plussoie ! Ca me :twisted: de lire ça après chaque salon !
Comme Regback, content d'avoir discuté/rencontré/vu tes créas ! thup

Par contre tu as l'air de dire que le Spyderco a disparu le vendredi.
Si c'est bien ça, enlève tes doutes sur ce jour là.
Je l'ai eu en main samedi. ;)
Il était sur le haut de ta table, proche de toi quand tu es derrière ta table.
Ca aurait été le PPT, j'aurais pu te faire ça, en le remplaçant par mon non stonewashed ! :lol: (Même ça nan. Je taquine c'est pas bien là :oops: )
Nasgul
Gaz nul

Re: Message à suprimer s'il est hors cadre.

Messagepar castel ring » 14 Nov 2016 15:33

freddy1 a écrit:c'etait le repas de l'entracte? :shock:

Cela m'étonnerai beaucoup.…
Je crois même que quelqu'un du groupe a demandé à Rémy si il souhaitais se joindre à nous
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
castel ring

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements