Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar Masika » 16 Nov 2016 22:48

pydd a écrit:@ Der Alte, personnellement je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule et je sais que beaucoup de ceux qui ont attendu une ou deux heures dans le froid le sont aussi

Je confirme.
Et cela me rend nettement moins enclin à faire ce genre de déplacement.
Masika

Messagepar Âchille » 16 Nov 2016 22:52

Merci Sano pour ces précisions :chin:

Mais je ne vois pas pourquoi le sujet des resquilleurs a été soulevé alors que je ne demandais que des photos …. thdw

Donc si je résume :
- Si les organisateurs des salons ont un peu de considération pour leurs visiteurs ils peuvent ad-minima demander aux exposants que les couteaux restent sur les tables au moins jusqu'a la fin de la journée.
- Les clients qui ne sont pas content de l'attitude de certains artisans n'ont qu'a passer leur chemin ou si leur envie de tel ou tel couteau est trop forte … ben arrêter de râler.

Perso je ne suis pas client chez les couteliers qui ne prennent pas de commande. Il y a plein de couteliers talentueux si certains n'ont pas besoin de mes sous d'autres peuvent être intéressés .
Le monde est vaste.

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 16 Nov 2016 22:56

Moi qui pensait a m'offrir le voyage vers un grand salon, pour voir les productions et rencontrer les artisans, c'est un peu la douche froide de vous lire.

En plus, comme tous bon newbie, je rêve probablement de chopper un truc de ceux qui déclenche des sprints de masse. Pas assez de culture coutelière pour dénicher des pépites.

Ou alors faut plus que je me projette sur l'idée de rencontrer les ncziens et de manger et boire un coup en bonne compagnie. La surprise et le plaisir de découvrir vos trognes :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar cassca » 16 Nov 2016 23:03

Âchille a écrit:Merci Sano pour ces précisions :chin:

Mais je ne vois pas pourquoi le sujet des resquilleurs a été soulevé alors que je ne demandais que des photos …. thdw

Â

peut etre que le sujet ne tourne pas entièrement autour de tes posts ? :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Moana » 16 Nov 2016 23:07

Âchille a écrit:- Si les organisateurs des salons ont un peu de considération pour leurs visiteurs ils peuvent ad-minima demander aux exposants que les couteaux restent sur les tables au moins jusqu'a la fin de la journée.
- Les clients qui ne sont pas content de l'attitude de certains artisans n'ont qu'a passer leur chemin ou si leur envie de tel ou tel couteau est trop forte … ben arrêter de râler.

Perso je ne suis pas client chez les couteliers qui ne prennent pas de commande. Il y a plein de couteliers talentueux si certains n'ont pas besoin de mes sous d'autres peuvent être intéressés .

Â

Pareil, comme je ne fais pas de salon je m'en tamponne.

Mais les couteliers qui ne vendent que sur les salons et qui n'ont rien à vendre une fois sur les salons faut avouer que c'est très conceptuel, z'auraient dû être peintre et faire de l'abstrait.

:doc:
Moana

Messagepar aurik » 16 Nov 2016 23:09

Moi je dis on a cas créer un salon du couteau virtuel :snob:
Les couteliers préparent des couteau pour ce salon virtuel
on crée un site internet pour l'occasion avec publication en photos des couteaux une semaine avant
puis ouverture à la vente pour tous à la même heure et personne n'a besoin de se déplacer.
Bon la convivialité avec le sauciflard et l'apéro après faudra oublier bien sur
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
aurik

Messagepar Moana » 16 Nov 2016 23:11

aurik président, je vote de suite king

:picole:
Moana

Messagepar Woodtz » 16 Nov 2016 23:36

Perso, je convoite rarement un couteau en particulier repéré avant d'aller sur un salon. Je me balade, certes tant bien que mal dans la foule, mais je passe devant toutes les tables une fois, puis une deuxième fois en m'attardant un peu plus. Puis je retourne voir les trucs qui m'ont tapé dans l'oeil. Et j'achète ceci ou cela, sans préméditation, en fonction de critères qui me plaisent, pas juste pr dire j'ai un Lespect/Durand/Parmentier/autre de plus.
J'ai envie de dire :
"C'est une passion oui ou merde ?"
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Âchille » 16 Nov 2016 23:38

cassca a écrit:

Â

peut etre que le sujet ne tourne pas entièrement autour de tes posts ? :lol:

Et ben voilà, je suis déçu. Moi qui croyais ….. :roll:

Y'a pu d'morale :non:

Â
Âchille
Savata

Messagepar douglas » 16 Nov 2016 23:58

- Si les organisateurs des salons ont un peu de considération pour leurs visiteurs ils peuvent ad-minima demander aux exposants que les couteaux restent sur les tables au moins jusqu'a la fin de la journée.

Â

certains couteliers m'ont avoué (et je les comprends) qu'ils ne préfèrent pas laisser leurs couteaux vendus traîner sur leur table.Car si le-dit couteau est dérobé par la suite c'est au coutelier de rembourser le client
douglas
Verrat sois!

Messagepar baalot » 17 Nov 2016 00:23

Moi chuis pas un fou de la sécurité et tout hein. Mais pour des trucs à 1000 boules et plus, j'ai quand même du mal à piger que certains n'attachent pas les couteaux genre système antivol. C'est ptet chiant à faire mais bon, z'en connaissez beaucoup des endroits ou des petits objets de ces prix posés sur une table ne disparaissent pas (maintenant comme en 1950)?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar xaar » 17 Nov 2016 00:51

Der Alte a écrit:Cela commence tout doucement à m'énerver, toutes ces histoires d'entrées prioritaires, de faveurs et d'arrangements !

Le principe de "Gembloux", c'est entrée à partir de 10.00 h pour tout le monde.

L'entrée au salon est possible aux exposants, le samedi, à partir de 08.00 h, pour pouvoir dresser leurs tables. Le vendredi, c'était de 16.00 h à 19.00 h pour les mêmes raisons.

J'ai vu le samedi des personnes qui attendaient à 08.20 h devant la porte principale... Et n'ont pu entrer qu'à 10.00 h !

Un seul photographe, le rédac-chef, directeur, propriétaire, etc. … de Messenmarkt Magazine, la revue de couteaux néerlandaise avait demandé une "accréditation spéciale" pour être présent à partir de l'ouverture. Personne d'autre !
Ce qu'avec le recul, j'ai constaté, est que certains couteliers avaient demandé des badges d'accompagnateurs pour des personnes qui ne sont pas restées les aider à leurs tables, mais ce sont révélées, à ce que j'entends ou je lis... Des clients ! Qui ont vidé les tables, en tout ou en grande partie.
Je puis vous assurer que ces couteliers sont maintenant repérés, de même que ceux qui se barrent le samedi à 11.00 h, recette faite. Et qu'on ne revoit plus... Même pour récupérer leur nappage !

Cela ne se reproduira plus. J'y veillerai personnellement pour l'an prochain, si je suis toujours là !

Bravo thup
xaar

Messagepar ploc » 17 Nov 2016 00:56

aliaswonder a écrit:Cette discussion à l'air de justifier le principe de loterie que Jourget avait adopté au FICX.
Avantages : les couteaux restent sur la table toute la journée et même un gars qui arrive 5 mn avant cloture du tirage peut participer.

Comme T.Bharucha au Blade show...

Woodtz a écrit: Je me balade, je passe devant toutes les tables une fois, puis une deuxième fois en m'attardant un peu plus. Puis je retourne voir les trucs qui m'ont tapé dans l'oeil. Et j'achète ceci ou cela, sans préméditation, en fonction de critères qui me plaisent.

Tout pareil à Thiers...
Et je reviens toujours avec un auquel je n'avais pas pensé :lol: .
Sauf l'année ou j'étais décidé à prendre un Higo d'un faiseur qui présente toujours des choses sympas sur sa table même le 2eme jour.
Et l'année prochaine, pour récupérer un que ça fait déjà deux ans que je m'arrête devant :bave: :truffe: .
Et puis les faiseurs les plus dévalisé, ils ne sont ni dans mon style ni dans mes moyens, du coup cette folie m'amuse plus qu'elle ne me perturbe :mouarf: .

Les pré-ventes dans les hôtels avant le début d'un salon ça a l'air d'être une mode mondiale, non?

Pour la question des vols, quand tu vois qu'à Genève il a déjà été démontés des rétros complets sur des voitures d'expo...
On compte même plus les pommeaux de vitesse. Les allume-cigare étaient aussi systématiquement enlevé avant. L'année ou le picasso a été présenté, une hôtesse a du rester toute la durée du salon à coté du coffre pour pas que le caddie pliant inséré dans le coffre soit volé…
Lieu de passionnés ou pas cela ne change rien, sur chaque salon coutelier on a du message de couteau dérobé.
Bref la seule solution à mes yeux se serait "pas touche", mais ça risque de ne pas trop passer... :lol:
ploc
Braguette Magique

Messagepar xaar » 17 Nov 2016 01:03

Je pense qu'il faudrait que les couteliers stars arrivent un peu plus tard, 1 ou 2 heures apres l'ouverture par exemple ca laissera le temps aux autres de se faire connaitre comme ca on peut prendre le temps de bien regarder, au lieu de se jeter sur les 3/4 stars du salon et apres on a plus de thune pour les autres.
xaar

Messagepar where_is_charly » 17 Nov 2016 09:13

BetterCallSal a écrit:Ou alors faut plus que je me projette sur l'idée de rencontrer les ncziens et de manger et boire un coup en bonne compagnie. La surprise et le plaisir de découvrir vos trognes :mouarf:

Rien que pour les rencontres ça vaut le coup :D
Après à 17h le samedi il restait encore plein de belles lames, même chez certains artisans très hype.
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
where_is_charly

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements