aliaswonder a écrit:Cette discussion à l'air de justifier le principe de loterie que Jourget avait adopté au FICX.
Avantages : les couteaux restent sur la table toute la journée et même un gars qui arrive 5 mn avant cloture du tirage peut participer.
Comme T.Bharucha au Blade show...
Woodtz a écrit: Je me balade, je passe devant toutes les tables une fois, puis une deuxième fois en m'attardant un peu plus. Puis je retourne voir les trucs qui m'ont tapé dans l'oeil. Et j'achète ceci ou cela, sans préméditation, en fonction de critères qui me plaisent.
Tout pareil à Thiers...
Et je reviens toujours avec un auquel je n'avais pas pensé

.
Sauf l'année ou j'étais décidé à prendre un Higo d'un faiseur qui présente toujours des choses sympas sur sa table même le 2eme jour.
Et l'année prochaine, pour récupérer un que ça fait déjà deux ans que je m'arrête devant

.
Et puis les faiseurs les plus dévalisé, ils ne sont ni dans mon style ni dans mes moyens, du coup cette folie m'amuse plus qu'elle ne me perturbe

.
Les pré-ventes dans les hôtels avant le début d'un salon ça a l'air d'être une mode mondiale, non?
Pour la question des vols, quand tu vois qu'à Genève il a déjà été démontés des rétros complets sur des voitures d'expo...
On compte même plus les pommeaux de vitesse. Les allume-cigare étaient aussi systématiquement enlevé avant. L'année ou le picasso a été présenté, une hôtesse a du rester toute la durée du salon à coté du coffre pour pas que le caddie pliant inséré dans le coffre soit volé…
Lieu de passionnés ou pas cela ne change rien, sur chaque salon coutelier on a du message de couteau dérobé.
Bref la seule solution à mes yeux se serait "pas touche", mais ça risque de ne pas trop passer...