Bon j'ai bossé un peu hier soir, la lame est faite, il reste plus que la trempe et le polissage, les plaquettes en titane sont terminées (j'hesite encore a les colorées), et les plaquettes en bois sont taillé, dont une est terminé (sculptée).
J'ai choisi un bois très rare le "chépacékoi", il provient d'une foret lointaine, la foret de castotruc, a la lisiere des plaines de bricomachin.
Pour faire simple elles ont été découpé dans un échantillon de parquet en bois exotique récupéré dans un magasin de bricolage.
J'ai testé un systeme de "blocage", il fonctionne plutot pas mal, mais il meriterait un peu plus de precision dans sa découpe pour eviter un leger jeu (j'ai garder l'esprit piemontais).
Mon angoisse c'est le montage, peur d'eclater une plaquette, comme je les ai sculpté avant le montage, j'ai peur de faire des dégats au moment du rivetage (y'a pas de vis), je verrais bien a ce moment là.
L'ensemble devrait avoir un air de famille avec un mcusta (plaquette façon bambou) ….
Bref, c'est mon premier, j'ai eu beaucoup de mal a le commencer, pas mal de blocages techniques, mais petit a petit il a pris forme, et plus ça avance plus j'ai envie de le travailler. Merci aux initiateur de ce "concours", m'etant engagé a participé, cela m'a forcé a me me sortir les doigts du …, pour enfin réaliser mon premier pliant.
Le photos viendront surement la semaine prochaine (si tout va bien)