Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar freddy1 » 22 Nov 2016 12:41

Image
Image
Image
Bon, un p’tit retex pour ce couteau qui est dans ma poche depuis samedi. :D
C’est le nouveau modèle du Bradley Folder (donc c’est le modèle 2, parce qu’ils ont pas commencé par la version 0, logique quoi… king ).
Il est un poil plus long que la version 1, de lame et aussi de manche.
Il a pile poil la taille de lame que j’aime bien (3.66 inch soit 9.3 cm). J’aime pas les spydie/bench de 3.9 inch, je trouve ça trop grand pour mon usage, ça fait peur aux gens et c’est pas agréable pour manger…
Ce couteau m’a fait redécouvrir la fibre de carbone, que je pensais ne pas aimer. :shock:
En fait, quand c’est sablé, c’est agréable en main, bon grip, élégant sans être ostentatoire, tout moi quoi… king
C’est un assemblage de G10+ FC, donc deux plaquettes fines collées ensemble. Enfin, parait-il, parce que j’ai beau regarder, je vois pas de démarcation.
Le couteau pèse 128gr, c’est pas trop lourd mais pas léger, clippé sur le fute il se laisse oublier. thup
Le clip peut se mettre dans les 4 positions autorisées, ou à la poubelle si vous n’aimez pas les clips (ce qui fait donc 5 positions si vous suivez…).
Emouture partielle creuse, ce qui, alliée avec l’acier M4 considéré comme assez dur, + fil fin, donne réellement un tranchant excellent, assez comparable à mon stretch en Supablue, je trouve. La lame fait 3mm d’épais, présente trop de marquages à mon gouts ( deux marquages de chaque cotés !), mais comme c’est gravé, « macache » pour les virer… :cry:
La prise en main est excellente dans plusieurs positions (mais on ne peut pas positionner l’index sous le ricasso comme dans la version 1, il n’y a pas de « finger groove »).
Pour moi, le seul point « négatif » de ce couteau, c’est la position de la languette bloquante du linerlock, que je trouve peu accessible pour refermer le couteau.
Y’a vraiment pas des masses de languette qui dépasse, et même si elle est guillochée pour améliorer l’accroche, je trouve ça douloureux après plusieurs « ouverture/fermeture ». Je pense qu’il y a moyen de « creuser » un peu la platine du dessus pour avoir plus de prise, puisque la plaquette en FC n’est pas « affleurante », y’a environ 0.3mm d’écart, çà suffirait à rendre le déverrouillage plus agréable je pense.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar birdynamnam » 22 Nov 2016 13:09

Merci de partager ces premières impressions.
Je ne pense pas franchir le pas pour acquérir ce couteau.
Le seul qui me fasse de l'oeil à titre perso ,c'est le Spydiechef.
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar MrBlu » 22 Nov 2016 17:22

@Freddy
J'attends avec impatience de voir ta modif de platine !!
Ca m'a perturbé longtemps MAIS j'ai fini par m'y faire.…..
Le FiREFLY et le Vrango ont le même problème :couic:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar jesusmariejoseph » 22 Nov 2016 17:23

freddy y fait pas des modif de platine
y colle un ou deux ellastoc, un bout de chambre à air grand max!
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Yul » 22 Nov 2016 17:36

Et la rétention en position fermée, t'as pas de souci ?
Le mien s'ouvre un peu trop facilement.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar MrBlu » 22 Nov 2016 20:12

Non non pas du tout.…. bien au contraire :gni:
Bizarre ton histoire !!! Première main ??
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Quincey » 22 Nov 2016 20:15

J'adore la lame du Bradley (forme, acier, aspect) mais la fibre de carbone … :spamafote: J'ai d'ailleurs le même problème avec le griptilian sheepfoot qui a une lame géniale mais un manche (sauf en G10) qui fait vraiment cheap.
Quincey
duke Cool

Messagepar Poinçonneur » 22 Nov 2016 22:16

freddy1 a écrit:. Je pense qu’il y a moyen de « creuser » un peu la platine du dessus pour avoir plus de prise, puisque la plaquette en FC n’est pas « affleurante », y’a environ 0.3mm d’écart, çà suffirait à rendre le déverrouillage plus agréable je pense.

Je me permets puisque j'ai le 1 et le phénomène est identique . J'ai pour ma part simplement passer du papier de verre sur les parties anguleuse du liner et à mon avis c'est bien suffisant.
Cet absence de creux dans la platine voulu par le concepteur a pour but de limiter le risque de fermeture de la lame lors de de l"utilisation du coutal. Pour moi ça fait aussi partie de la ligne du couteau.
My 2 cents
Poinçonneur

Messagepar French Kiss » 22 Nov 2016 23:06

Dommage, j'aime les spydies mais pas les liner-lock, qui finissent invariablement par s'user et prendre du jeu avec a la fin le liner qui part aux fraises contre la platine opposee, a mon sens la reference dans le genre serait le centofante III

Image
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Cobain » 22 Nov 2016 23:27

Belle bête freddy1, pour moi rien à voir avec le centofente dont j'adore le défunt initiateur que je n'ai jamais sorti de cuisine avec sa lame fine et son manche sans platines acier. D'ailleurs Bradley c'est pas le type qui fait des épreuves de force avec ses couteaux ? Ce qui en fait un peu l'inverse. Et c'est ce qui peut expliquer la discrétion du liner. Qui sait, le 3 sera peut être avec un lock de type PM :chin:

En tout cas, pour 130$ ça fait un bel utilitaire en m4, pour ceux qui sont loin de la mer :bouhouhou:
Cobain
comme cochon

Messagepar Janus » 23 Nov 2016 00:07

Punaise, un post de FK himself! :shock:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar baalot » 23 Nov 2016 00:59

Quincey a écrit:J'adore la lame du Bradley (forme, acier, aspect) mais la fibre de carbone … :spamafote: J'ai d'ailleurs le même problème avec le griptilian sheepfoot qui a une lame géniale mais un manche (sauf en G10) qui fait vraiment cheap.

Cuscadi, Wilkins, blue dog (?)… Nan ?

R'gad:

Image
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 23 Nov 2016 01:04

Merci le petit bonhomme bleu :chin:
On m'avait indiqué Cuscadi déjà une fois mais j'avais pas franchi le pas. Je crois que je vais essayer de m'en faire offrir un en G10 bientôt.

Janus a écrit:Punaise, un post de FK himself! :shock:

Oui j'ai remarqué aussi 8)
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 23 Nov 2016 08:01

Je ressuscite les morts par la puissance de mes revues.… :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar birdynamnam » 23 Nov 2016 08:52

Il faut donc en faire plus souvent,
D'autant que cela permet aux impossedants de se faire un avis
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels