Bon, un p’tit retex pour ce couteau qui est dans ma poche depuis samedi.

C’est le nouveau modèle du Bradley Folder (donc c’est le modèle 2, parce qu’ils ont pas commencé par la version 0, logique quoi…

Il est un poil plus long que la version 1, de lame et aussi de manche.
Il a pile poil la taille de lame que j’aime bien (3.66 inch soit 9.3 cm). J’aime pas les spydie/bench de 3.9 inch, je trouve ça trop grand pour mon usage, ça fait peur aux gens et c’est pas agréable pour manger…
Ce couteau m’a fait redécouvrir la fibre de carbone, que je pensais ne pas aimer.

En fait, quand c’est sablé, c’est agréable en main, bon grip, élégant sans être ostentatoire, tout moi quoi…

C’est un assemblage de G10+ FC, donc deux plaquettes fines collées ensemble. Enfin, parait-il, parce que j’ai beau regarder, je vois pas de démarcation.
Le couteau pèse 128gr, c’est pas trop lourd mais pas léger, clippé sur le fute il se laisse oublier.

Le clip peut se mettre dans les 4 positions autorisées, ou à la poubelle si vous n’aimez pas les clips (ce qui fait donc 5 positions si vous suivez…).
Emouture partielle creuse, ce qui, alliée avec l’acier M4 considéré comme assez dur, + fil fin, donne réellement un tranchant excellent, assez comparable à mon stretch en Supablue, je trouve. La lame fait 3mm d’épais, présente trop de marquages à mon gouts ( deux marquages de chaque cotés !), mais comme c’est gravé, « macache » pour les virer…

La prise en main est excellente dans plusieurs positions (mais on ne peut pas positionner l’index sous le ricasso comme dans la version 1, il n’y a pas de « finger groove »).
Pour moi, le seul point « négatif » de ce couteau, c’est la position de la languette bloquante du linerlock, que je trouve peu accessible pour refermer le couteau.
Y’a vraiment pas des masses de languette qui dépasse, et même si elle est guillochée pour améliorer l’accroche, je trouve ça douloureux après plusieurs « ouverture/fermeture ». Je pense qu’il y a moyen de « creuser » un peu la platine du dessus pour avoir plus de prise, puisque la plaquette en FC n’est pas « affleurante », y’a environ 0.3mm d’écart, çà suffirait à rendre le déverrouillage plus agréable je pense.