Petite question que je me pose (enfin... vous pose plutôt), pourquoi personne ne parle-t-il du Sage 5 dans ce sujet, ou si peu ? Il est assez récent pour être dans les nouveautés Spyderco, il a le compression lock du PM2 avec donc un mécanisme hyper fluide, la lame se ferme quasi toute seule par gravité et sans danger puisque le système lock est sur le dos du couteau. Cette lame est d'une taille passe-partout de 3" et en forme de feuille classique Spyderco qui coupe comme un rasoir, mais pas agressive, et donc parfait pour un EDC qu'on peut emmener partout sans effrayer les gens. Et enfin les plaquettes G10/CF sont plutôt réussies... Ah aussi, en plus d'être d'une taille passe partout, il est hyper léger ! Bref il a quand même bien des avantages non ?
J'ai compris que certains attendent le PM3 avec une lame qui sera réduite à 3" lui aussi, à priori, et c'est quasi sûr que je l'achèterai moi aussi... mais le Sage est un couteau tellement mythique chez Spyderco, avec toutes ses versions successives, le numéro 5 avec tous ces avantages est plutôt bien il me semble ?
Quoiqu'il en soit, j'adore le mien

(et vu qu'il est souvent mon EDC du jour ces derniers temps, bien content finalement de l'avoir même avec l'arrivée prochaine du PM3)