Pour le scrimshaw, faut prévoir 2019, pour le délai de réalisation.

C'est râpé pour le défi 2017.

baalot a écrit:Abou il a commandé un laguiole fixe manche en chêne, y va se retrouver avec un coutelas de guerrier de l'espace en os de phoque avec scrimshaw rose.
Maria a écrit:Up !
Maria a écrit:gaston a écrit:vous pouvez vous inspirer d'une BD sans pour autant copier un truc qui s'y trouve.
Pour reprendre l'exemple de l'opinel, sculpter la tete du capitaine Haddock dans le manche serait tout a fait acceptable.
Tu veux dire que même sans customisation de la lame, c'est acceptable ?freddy1 a écrit:avec tout ce que tu fais en cuir, tu ne peux que choisir le theme "barbarella"Maria a écrit:gaston a écrit:Le défi du forum Néoczen
2017
Les règles :
-Chaque participant soumettra au minimum un objet qui doit être un outil tranchant ou pointu, ou une armes blanche, offensive ou défensive (couteau, hache, épée, sabre, bistouri, flèche, lance, étoile de lancer, hallebarde, ciseaux, sécateurs, boucliers, casques, armures etc), en acier ou autre matériau (os, bois, silex, etc).
Il n’y a pas de limite quantitative quant au nombre d’objets soumis par les contestants.
-Chaque pièce devra être fonctionnelle, ce qui veut dire qu’elle devra être capable de remplir la tache pour laquelle elle a été destinée.
Le cuir tout seul risque de ne pas être dans les clous, nan ?
gaston a écrit:FX a confirmé qu'il offrirait un abonnement a LPDC aux gagnants. Merci a lui.
J'ai aussi contacté Mercorne et Eurotechni et j'attends d'avoir de leurs nouvelles.
Carbo a écrit:Donc faut que je fasse 3 couteaux pour rafler les 3 premiers prix … acier, matériaux et lecture.
Facile pour moi !!!
Carbo a écrit:Merde, ça veut dire que tu me lâches, Maria ?![]()
Vais jamais m'en remettre, moi.
'Tain, essayez de faire du social et voilà comment on est récompensé.
Bon bin, je retourne dans ma grotte.
Maria a écrit:Carbo a écrit:Maria a écrit:Le cuir tout seul risque de ne pas être dans les clous, nan ?
J'fais le couteau de la Garcette, je te l'envoie et tu fais l'étui, et comme on va gagner, on partage le lot en deux. Youppi !!!
Pourquoi pas ? On a le droit de faire des collab', c'est écrit dans les règles. On a même le droit de faire plusieurs objets.![]()
deuns a écrit:Bon comme je me suis fait taxer sauvagement les passagers du vent et que je suis très mauvais joueur, je pars sur ça.
Là on est dans le thème à mort non ?
L'image d'origine vient de là
http://www.dupuis.com/seuls/bd/seuls-to … teaux/9074
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités