SOD a écrit:Qui te parle d'escroquerie la?
C'est un peu la tendance actuelle ici. Montrer du doigt le vilain industriel et son marketing. Surtout spyderco, pourquoi je sais pas, mais c'est le nouveau sport de certains. Et ça commence généralement par un post comme le tien puis ça part dans tous sens avec les frustrés du sprint run.
Alors c'est pas forcément la ou tu voulais en venir, mais c'est comme ça que je l'ai compris.
SOD a écrit:Ce que je dis c'est que le Sprint Run c'est juste une opération pour faire un max de pub, en dépensant à peine plus d'argent. Je sais parfaitement que Spyderco ne l'a pas vendu à ce prix la. Pas ce modèle la, mais quand je vois les Slysz Bowie, le K2, le Rubicon et d'autres modèles je pense que ma remarque reste valable. Pour moi Spyderco c'était une marque de couteau fait pour travailler, pour le mec comme moi qui veut un couteau simple et différent de l'Opinel

Oui les sprint run sont la pour faire de la pub, mais je vois pas ou est le problème en fait. C'est une bonne occasion de tester des aciers plus "exotiques" pour les acheteurs, et ça part rapidement vu que c'est limité en prod. Tout le monde est gagant, sauf celui qui loupe le run...
Spyderco est probablement la seule marque de couteaux qui proposent genre une vingtaine de nouveautés par an. Bien sur il y a a boire et a manger, gouts et couleurs toussa, mais a un moment donné ils peuvent pas tout garder au catalogue non plus, même si c'est bien dommage pour les trucs qui nous plaisent.
SOD a écrit:Les indus tant décriés? Je n'ai rien contre les industriels, mais quand je vois que mon Endura a augmenté de plus de 20% en moins de trois ans, je suis en droit de me poser des questions.
.
Un endura c'est 67 euro livré de chez outfittercountry. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est excessif comme tarif. Et puis il va te durer plusieurs années l'endura, t'en achète pas un tous les mois.
Je ne sais plus les prix trois ans en arrière, mais si tu prends en exemple les tarifs pratiqués dans les boutiques françaises, oui je comprends qu'on puisse se pose des questions.
SOD a écrit:En dernier je n'ai pas parlé de tous les indus, mais juste de la politique d'une marque que j'aime beaucoup c'est tout.
Eh bien niveau politique, spyderco est encore loin de me faire vomir. Quand je vois cold steel qui ne cessent de démontrer l'efficacité de leurs machins à occire les gens ou benchmade qui colle un bout de carbone dans un bout de titane et accroche une etiquette "gold class 1000$" et tout le monde trouve ça genial...

Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !