par Hubert T. » 10 Mar 2017 21:00
Ah merde, si j'avais su...
En tout cas, j'ai reçu le mien aujourd'hui, je redis ce que dit à coté.
C'est un cran forcé, platines inox noyées dans le g10 (tout ca n'est pas précisé sur le site).
La taille est impec, la lame élancée mais généreuse, le dessin génial (parce que calqué sur celui de Raph).
Au sujet de la lame, ça a beau être du vg10, ça fait le taf : l'émouture est fine, le fil assez fin aussi, ça coupe même pas mal en sortie de boite. Rien à redire, si ce n'est que la littérature est trop présente (sur le coté non photographié sur le site, il y a un gros logo de Raph).
La méca, si elle n'égale évidemment pas la qualité stratosphérique de RD, est plus qu'honorable. Même sur un indus à 250 balles elle ne choquerait pas. Y'a un peu de jeu d'origine sur le mien, anihilé par un coup dans l'axe torx (la clé est fournie), sans nuire à la fluidité. Cerise sur le gâteau, le cran est ferme au déblocage, mais très doux juste après, et le trajet de lame ponctué d'un vrai hamf stop. Et un stop pin préserve le fil des claquages par les butors.
Le g10 est beau, les plaquettes en relief comme chez RD, ce qui me plait fort, le grip est bon (si c'est important sur ce genre de surin...) et doux.
Je n'ai pas essayé de le démonter, mais c'est tout vissé, c'est sans doute possible. Encore un aspect plaisant.
Vraiment, bravo à Raph' d'avoir mené ça. Pour que s'en ressente l'essence de ton boulot dans un indus, tu as dû mettre le paquet sur les spécifications.