Petite série de critiques, sur ton dernier pliant, qui n'enlève rien aux qualités, toussa, toussa, hein !
Je trouve la lame magnifique : tendue, anguleuse, effilée. Vraiment superbe, comme la plupart de tes lames, d'ailleurs.
De son côté, le manche est sympa aussi, mais plus en rondeurs … les 2 arrondis pour les doigts, le cul …
Du coup, y a un truc qui me gêne dans cette association lame/manche, et qui vient probablement de ces différences
Quand le couteau est fermé, la lame parait beaucoup plus courte que le manche. C'est inévitable, à cause du talon de la lame qui est découpé pour un cran, mais ça fait un sacré angle droit qui dépasse. Et comme la pointe est très biseautée, de l'autre côté, elle rentre aussi assez tôt dans le manche. Il n'y a rien à faire, je l'ai aussi constaté sur un de mes pliants avec une forme "similaire", mais ça me dérange un peu esthétiquement, même si quand le couteau est plié, en général, il est dans la poche.
Et toujours à propos de la lame en position fermée, elle pourrait peut-être rentrer un peu plus dans le manche. Ca atténuerait la critique numéro 2 et ça justifierait la présence de l'onglet qui là, n'est pas nécessaire vue la surface de lame disponible … n'en déplaise à G-M, on n'est plus au 18ème siècle et à l'heure des intrigantes, bordel. Mais bon, pour ce tout dernier point, attendons les résultats du vote !
Mais là aussi, faire rentrer davantage la lame oblige à réduire l'épaisseur de l'intercalaire, et la marge est souvent très petite, c'est également ce que j'avais constaté avec mon pliant.
Une photo de mon pliant dont je parle et où je retrouve les quelques critiques formulées ici :

Voilà pour mon analyse

Professeur Carbo