C'est chouette tout ça !! Quand j'ai fait ma formation chez Jean Luc Soubeyras ils nous faisait faire une rose en deuxième semaine, put**n que c'était long à forger … Si t'as l'occase d'en faire une en cuivre tu verras c'est sympa aussi. C'est vachement plus tendre sous le marteau, ça se travaille beaucoup plus vite et les couleurs sont fun aussi
pour la rose je ne connais pas la technique, chaque pétale est soudé ou bien? comment ça se passe? ça doit être beau en cuivre oui.…
en fait c'est le truc sur les croix qui circule sur facebouc qui m'a décidé…. du carré de 10, trois croix de plus en plus petites à branches égales, étaler les branches pour faire les pétales, un rivet au milieu, et voilou...
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
Non, non rien de soudé , le coté fun c'est de tout faire d'une seule pièce : feuilles, tige et pétales, c'est pour ça que je trouvais ça long. Mais c'est vrai que ça t'apprend bien à gérer tes températures, tes coups de marteau, etc...
En fait, on le voit pas sur la vidéo mais il nous faisait partie d'un carré de 2,5 ou 3 cm, on étirait la tige ( aïe le bras !!!! ) en gardant la largeur initiale à une extrémité pour forger les pétales.