Bon, perso j'aime bien utiliser mes schlass, j'trouve que ça fait partie du plaisir et puis j'peux pas faire confiance à un couteau que j'ai pas testé.
C'est aussi un bon moyen de comprendre comment bossent les couteliers, d'apprendre l'intérêt des différentes émoutures, de s'entraîner à aiguiser, etc.
En général, je ne garde que les couteaux qui me conviennent vraiment et que j'ai donc testé.
Mais c'est vrai qu'à un moment j'ai tendance à les mettre de coté au profit des nouveaux arrivants.
Ils passent un peu dans la catégorie doudou dont je ne me séparerais jamais mais qui ne sortent pas non plus tant que ça.
Ce sont les couteaux fixes qui me font le plus rêver. Avec une belle lame carbone et un manche en matériel naturel.
Mais en utilisation courante y'a pas photo, un pliant un peu tactique avec une lame inox ça enterre tout les canifs de luxe à patine soigneusement travaillée.
Du coup j'comprend les deux points de vue

Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57