bon, une petite revue "SAV" aprés quelques semaines d'usage...
un couteau que je recommande vraiment, si vous etes pris d'une CCI intense.
un p'tit coup sur le sharpmaker et le tranchant devient "razoir" (alors que j'y arrive généralement pas et me contente de "trés coupant"

).
Acheté aux journées de la coutelerie sur une impulsion, voilà un achat non prévu dont je suis enchanté !
Entendons-nous bien, j'ai de meilleurs couteaux, mais pour son prix, a mon avis, celui là est vraiment un "must" .
Lame epaisse en Xc75 (3mm) forgée et laissée partiellement "brut de forge", émuture longue, beau guillochage de lame..

Le manche en corne de buffle d'eau presente des crevasses et imperfections. Déroutant (pour pas dire.. "rebutant"

) au départ... on s'y fait trés bien à la longue, surtout que le poli est trés doux au toucher (tellement doux qu'un néophite croira le manche en plastic bakelite !

)

Le tranchant etait "poli mirroir" et donc, bien que en Xc75, la lame ne s'est pas ternie aussi vite que mon experience de cet acier me le laissait supposer.

alors c'est un "un clou", lame maintenue par frottement, il faut s'y habituer, certains n'aiment pas... çà en fait un couteau "légal" que vous pourrez emporter lors de vos ballades oû vous craignez de mauvaises rencontres..

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.