merci !
baalot a écrit:Et aller, ça se la joue perso...
Ah oui. Et pas que moi. Avant les fêtes fiston m'a écrit que pour ses vacances de nowel il voulait ''faire des couteaux dans l'atelier'' avec moi. Ça fait drôlement plaisir ce genre de truc. Outre le fait qu'il risquait de perdre un bras et de respirer 18 agents carcinogènes potentiels parce que son masque est un peu trop grand pour sa petite face on a eu bien du plaisir. Et il voulait ''son'' couteau. Et il aime bien cuisiner avec ses parents, alors on a décidé de faire un petit chef ensemble. Il me restait des bouts de 15n20 en 1,5mm... ça tombe bien, l'émouture se sort toute seule sur une épaisseur pareille. Et quand ça coupe plus, ben ça coupe encore. Je sais toujours pas quoi en penser de cet acier, le truc à faire des racloirs de plancher, comme Cassca disait

… j'en ai un depuis des années, vrai que c'est pas le truc qui garde la coupe pendant des lustres, mais quand même, j'ai pas plus peur de fendre et peler une citrouille avec ça que de désosser un poulet. Et un coup patiné, même en le laissant sécher tout seul sans l'essuyer je n'ai jamais vu un point de rouille dessus. Bref, parfait pour fiston. Alors on en est là jusqu'ici, on a dessiné, percé, poncé et trempé ensemble, bon le micarta je l'ai respiré seul, quand même :
170a by
Fred. A, sur Flickr
Il voulait du vert ''fluo'' et du noir :
170b by
Fred. A, sur Flickr
Reste du taf encore mais les vacances sont finies...