Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 18 Mai 2018 22:11

Nan, mais je veux dire, les pré commande, ça marche comme ça quelques soit la marque...

Ils font ça quand la demande dépasse l'offre.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 19 Mai 2018 00:47

BetterCallSal a écrit:Ben oui, ils font ça...

La précommande est réservé qu'un temps donné.

Je pensais que tu avais validé…

Et contractuellement, je pense que ta résa est perdu...

c'est quoi cette histoire, si tu payes pour la résa c'est que tu as confirmé de ton côté… et si malgré ce paiement ils ne peuvent pas fournir (déjà un problème puisqu'ils t'ont déjà partiellement vendu le truc), ils doivent te rembourser... autrement t'imagines, ils prennent des milliers de résa et s'il ne remboursent pas, ils se font encore plus de blé qu'avec la vente des couteaux ! :yet
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar geiser » 19 Mai 2018 07:27

BetterCallSal a écrit:Ben oui, ils font ça...

La précommande est réservé qu'un temps donné.

Je pensais que tu avais validé…

Et contractuellement, je pense que ta résa est perdu...

bein entre le mail de paypal et celui de tsa, je n'ai pas eu 24h, c'est abusé quand même. Je ne sais pas si c'est très honnête de surbooké les reservations. Et je n'ai jamais eu un seul message de communication de la part de tsa, pour m'informer de l'évolution de la prod et de leur appro sur ce modèle. Je ne suis pas tous le temps rivé sur le net.
geiser

Messagepar BetterCallSal » 19 Mai 2018 08:07

https://shop.tsaknives.com/152118-Tidio … EPOSIT.htm

"This is an early order deposit. Deposits are non-refundable unless GEC changes the handle material or cannot deliver the quantity promised".

Du coup, c'est peut être remboursable quand même vu que TSA à eut que 2/3 de sa commande.

Axel, ce que tu décris est une escroquerie pure et simple :lol: .
Cela dit, seul Collector Knives et TSA ont fait des pre-order. DLT c'est abstenu car ils n'ont pas eut l'assurance d'une quantité précise.

Pour le reste, je suis d'accord aussi que c'est un piètre communiquant si il a simplement écrit sur son blog...
http://tsakblog.com/2018/05/09/whaler-s … te-5-9-18/

Geiser, tu lui a fait un Mail?
Tu nous dira la suite?

Moi qui suis pas brillant en anglais, j'utilise ça sur le conseil de Yul:
https://www.deepl.com/translator
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 19 Mai 2018 08:22

Axel, tu as pécho un #46?
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar geiser » 19 Mai 2018 09:00

je vais tenter.
geiser

Messagepar Âchille » 19 Mai 2018 09:05

Bah perso je ne suis pas assez accro aux couteaux en général pour courir quand on me met une carotte.
Déjà que je n'achète jamais de couteau aux couteliers qui n'acceptent pas les commandes je ne vais pas me stresser pour un hypothétique canif américain .

Ces couteaux sont très sympa mais des couteaux sympa il y en a beaucoup plus que je de moyens pour les accueillir :jo:

Â
Âchille
Savata

Messagepar phd29 » 19 Mai 2018 11:08

Surtout que sans être un dingo,voir que sur 3 sites exportant des usa,la vente est pliée en 5 minutes,je l’ai vécu,parce que des mecs vont allez spéculer sur la bay donc ils chopent plusieurs couteaux,bah ça fait chier....on est pas chez les bisounours,mais quand même faut pas exagérer.
De toute façon suis pas assez accroc pour rentrer dans ce jeu là…….j’ai eu un coup de chance énorme de passer sur DLT et de recevoir un 46 whaler Ironwood :czn:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Âchille » 19 Mai 2018 11:34

phd29 a écrit:.j’ai eu un coup de chance énorme de passer sur DLT et de recevoir un 46 whaler Ironwood :czn:

:mouarf: :mouarf: :mouarf: Ils disent tous ça :mouarf: :mouarf:

Â
Âchille
Savata

Messagepar Âchille » 19 Mai 2018 12:13

Bon, z'ont beau dire que c'est la machine qui est responsable c'est quand même dommage …..

Image

Â
Âchille
Savata

Messagepar AxelThailand » 19 Mai 2018 12:28

BetterCallSal a écrit:Axel, tu as pécho un #46?

non, même pas essayé du coup :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 19 Mai 2018 14:31

phd29 a écrit:Surtout que sans être un dingo,voir que sur 3 sites exportant des usa,la vente est pliée en 5 minutes,je l’ai vécu,parce que des mecs vont allez spéculer sur la bay donc ils chopent plusieurs couteaux,bah ça fait chier....on est pas chez les bisounours,mais quand même faut pas exagérer.
De toute façon suis pas assez accroc pour rentrer dans ce jeu là…….j’ai eu un coup de chance énorme de passer sur DLT et de recevoir un 46 whaler Ironwood :czn:

Austin de TPK m'a dit qu'il réfléchissait à la question et ruserait dorénavant de vendre 2 couteaux au même acheteur.
TSA à aussi refusé de servir ceux qui en avait pris plus que deux...

C'est vraiment cette histoire de spéculation qui m'agace, pour le reste, qu'il y en ait pas pour tout le monde, c'est un peu le jeu aussi...
Surtout que certaine série reste longtemps dispo... genre le #48.

Cela permet de refaire revivre plein de vieux pattern à un tarif raisonnable au prix public conseillé.

Si vous trainé sur BF vous pouvez lire des commentaires désopilant. Certains reproche aux couteaux de rouiller et souhaiterais des inox moderne avec des stop pin pour claquer la lame comme des veaux :mouarf:

J'espère que GEC ne prendra jamais cette voie.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 19 Mai 2018 14:32

AxelThailand a écrit:
BetterCallSal a écrit:Axel, tu as pécho un #46?

non, même pas essayé du coup :mouarf:

Merde, moi qui voulait te racheter le tien à vil prix... vu que tu étais pas trop sur de toi :mouarf:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar geiser » 19 Mai 2018 20:35

BetterCallSal a écrit:C'est vraiment cette histoire de spéculation qui m'agace, pour le reste, qu'il y en ait pas pour tout le monde, c'est un peu le jeu aussi...
Surtout que certaine série reste longtemps dispo... genre le #48.

enfin bon, surbooker les reservations ce n'est pas très honnêtes.

oui il y a des séries qui restent, mais bon GEC sait faire dans le kitsh, par exemple ces petits fixes bien sympa avec un gland comme shield. non sans déconner. La dernière série de fixes tous simples, sans kitcheries, elle est vite partie.
geiser

Messagepar Renô » 19 Mai 2018 20:39

[Mode Gunthar On]
T'aimes pas les glands ?
[Mode Gunthar Off]
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels