les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar BetterCallSal » 04 Juil 2018 12:37

Ghjallone a écrit:le Nilakka? Je trouve que c'est plutôt un beau couteau, en fait. Simple, harmonieux, confortable malgré qu'il soit très anguleux... Dans sa gamme de prix, je pense qu'on ne fait pas mieux comme EDC.

Je parlais du Para 3... :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ghjallone » 04 Juil 2018 12:48

là, je suis d'accord! :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Amour » 04 Juil 2018 14:29

BetterCallSal a écrit:
Ghjallone a écrit:le Nilakka? Je trouve que c'est plutôt un beau couteau, en fait. Simple, harmonieux, confortable malgré qu'il soit très anguleux... Dans sa gamme de prix, je pense qu'on ne fait pas mieux comme EDC.

Je parlais du Para 3... :mouarf:

J'en prendrais un s'il n'y avait pas ce foutu compression lock
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar baalot » 04 Juil 2018 14:30

C'est pas ce qu'il y a de plus pire sur ce couteau hein. Pourquoi t'aimes pas ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Amour » 04 Juil 2018 14:31

Pas confiance
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 04 Juil 2018 14:31

C'est bien ?
Image
Amour

Messagepar baalot » 04 Juil 2018 14:46

J'sais pas, j'en ai pas. J'en ai entendu que du bien par contre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 04 Juil 2018 15:05

Sur fan de couteaux j'ai vue une vidéo du military c'est d'une violence comme le truc s'abîme ça m'a écœuré…..
max13
Serge le myto

Messagepar BetterCallSal » 04 Juil 2018 15:24

Ninurta a écrit:C'est bien ?

Le compression Lock, je trouve ça super ergonomique à l'usage et plus sur qu'un liner classique.
Le fait que le système de blocage soit positionné là facilite vraiment les ouvertures/fermetures.

J'aime vraiment beaucoup et c'est hyper fluide thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ghjallone » 04 Juil 2018 15:26

Ça fonctionne comme le système du Brame, à la différence que la clavette se déplace de gauche à droite au lieu de l'arrière vers l'avant.
Donc je pense que ça doit tenir la route...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar AxelThailand » 04 Juil 2018 15:42

il est réputé comme un des système les plus fiables, je pense pas qu'il faille s'inquiéter de ce point là… et à l'utilisation perso j'adore :coeur: C'est génial de débloquer la lame par l'arrière du manche, donc sans devoir mettre ses doigts entre la lame et le manche comme sur un liner normal... Pis du coup, ça permet une fluidité de fermeture exceptionnelle et sans danger, c'est un régal de voir la lame se refermer juste par gravité dès qu'on enclenche le système, et ce sans aucun risque de se faire pincer les doigts puisqu'ils restent à l'arrière du manche :capello: Enfin, aucun risque de déblocage intempestif durant utilisation du couteau, le mécanisme est suffisamment rentré entre les plaquettes, il faut vraiment y mettre le doigt avec l'intention d'y accéder pour y accéder... en tous cas, jamais eu un seul cas où il s'est libéré tout seul quelque soit la prise en main du couteau et l'utilisation en cours.
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 04 Juil 2018 15:45

Bon, avec ça, si Ninurta n'est pas convaincu...

C'est qu'il ne lis pas les réponses :mouarf:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Amour » 04 Juil 2018 16:07

Pas convaincu ça reste un liner
Je ne jure plus que par les pompes
Image
Amour

Messagepar manda » 04 Juil 2018 16:19

Ghjallone a écrit:Les copains, faut pas confondre les tranchants fins avec les angles aigus.
Par exemple: j'ai trop affiné l'angle du tranchant de mon Umnumzaan et j'ai eu des soucis de micro-chipping, que mon Sebenza n'a jamais eu alors que le tranchant est plus fin que celui de l'Umnumzaan..
Le S30V offre de meilleures perfomances avec un tranchant fin, et convexe.

Ghjallone a tout dit, j'ai eu des petites surprises sur des tranchants dont j'avais modifié l'angle (de tête là je ne me souviens plus des schlass en question).
C'est peut être une erreur de faire comme ça mais je ne vois pas trop comment affiner autrement un tranchant trop épais de base :spamafote:

Le souci avec le grip ritter était effectivement sur du M390. Probablement aiguisé trop fin d'origine ou cramé à l'affûtage.
Mon grand grip est en 154CM, un acier simple que j'aime d'amour.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 04 Juil 2018 16:21

A priori c'est super oui. Y'a des vidéos de test sur youtube, de mémoire c'est l'un des systèmes qui s'en sort le mieux.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels