Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar titanedecarbone » 03 Juil 2018 23:07

AxelThailand a écrit:pas du tout fan du flutted sur le titane, mais là sur le carbone je suis plus hésitant, avec les fibres ça fait une sorte d'effet qui a l'air sympa... mais faudrait le voir en vrai pour être sûr :capello:

La FC "flûtée" est superbe, mais à mon avis il doivent sacrément se faire chi... pour ne pas faire de la casse au moment de l'usinage car c'est fin en épaisseur de matière en s'approchant des bords du manche..

Image

et puis il y a cet aspect FC brut (et non pas "verni") qu'on ne retrouve pas systématiquement sur les autres spydercos en fibre de carbone..
on aime ou pas, mais je trouve que la trame qui ne parait pas parfaitement rectiligne (à cause de l'arrondi) et les petits poils qui dépassent de ci-de la lui donnent un air de petite série pas déplaisant :coeur:
titanedecarbone

Messagepar BetterCallSal » 04 Juil 2018 07:21

:coeur: :coeur: :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 04 Juil 2018 10:01

titanedecarbone a écrit:
AxelThailand a écrit:pas du tout fan du flutted sur le titane, mais là sur le carbone je suis plus hésitant, avec les fibres ça fait une sorte d'effet qui a l'air sympa... mais faudrait le voir en vrai pour être sûr :capello:

La FC "flûtée" est superbe, mais à mon avis il doivent sacrément se faire chi... pour ne pas faire de la casse au moment de l'usinage car c'est fin en épaisseur de matière en s'approchant des bords du manche..

Image

et puis il y a cet aspect FC brut (et non pas "verni") qu'on ne retrouve pas systématiquement sur les autres spydercos en fibre de carbone..
on aime ou pas, mais je trouve que la trame qui ne parait pas parfaitement rectiligne (à cause de l'arrondi) et les petits poils qui dépassent de ci-de la lui donnent un air de petite série pas déplaisant :coeur:

Donc j'en déduis que tu l'as acheté et cet avis est un retour après l'avoir pris en main toi-même ?

Bin du coup, il me fait de l’œil celui-là en petit EDC sympa, j'ai toujours aimé ce modèle sans jamais craquer... alors si la fibre carbone rend bien en vrai ça devient très tentant :ange:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar titanedecarbone » 04 Juil 2018 10:45

mon avis est a prendre avec des réserves quant a son impartialité en ce qui concerne le N5. :bave:

En fait j'avais auparavant acheté le g10, puis le FRN et puis le titane au moment de sa liquidation... rptd

Je ferais des photos de détails du FC, c'est une très belle fabrication.
titanedecarbone

Messagepar BetterCallSal » 04 Juil 2018 11:54

Cool pour les tofs!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar felipe » 23 Juil 2018 13:48

le salt2
un manche comme le delica4
mais différent à l'intérieur

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar titanedecarbone » 23 Juil 2018 14:06

Intéressant, c'est similaire au N5 frn et ça simplifie certainement l'assemblage.

Du coup, il n'y a plus de rondelles non plus sur ce salt ?

je trouve que les liners du delica n'apportent pas grand chose et sont de vrais pièges a m.… La au moins t'as juste a rincer a grande eau et c'est reparti pour un tour !
titanedecarbone

Messagepar MrBlu » 23 Juil 2018 14:43

titanedecarbone a écrit:

Pour info chez Spyderco la Fibre de Carbone est polie ou pas mais jamais vernie !!!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar BetterCallSal » 23 Juil 2018 14:59

felipe a écrit:le salt2
un manche comme le delica4
mais différent à l'intérieur

Image

La pompe est en frn du coup?
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MrBlu » 23 Juil 2018 15:37

…. la bascule, oui !!!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar BetterCallSal » 23 Juil 2018 21:41

Merci Blu :wink:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 02 Aoû 2018 23:54

Il arrive!Il est en stock!

C'est qui qui va être content?

Image

https://www.spyderco.com/catalog/detail … print/1142
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Amour » 02 Aoû 2018 23:58

faudrait qu'ils ressortent le foliage green
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar BetterCallSal » 02 Aoû 2018 23:59

Celui ci, y a des copains qui ont passé commande il y a fort longtemps...

Vont être content :D
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Amour » 03 Aoû 2018 00:00

un acier sexy et du FRN c'est chelou
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels