grand goule a écrit:Je n’arrive pas bien à comprendre l’agressivité du ton de ta réponse
On va mettre ça sur le compte de la passion![]()
Forcement la lecture en est différente...
Sûrement mais la passion n engendre pas obligatoirement l agressivité

grand goule a écrit:Je n’arrive pas bien à comprendre l’agressivité du ton de ta réponse
On va mettre ça sur le compte de la passion![]()
Forcement la lecture en est différente...
grand goule a écrit:Je n’arrive pas bien à comprendre l’agressivité du ton de ta réponse
On va mettre ça sur le compte de la passion![]()
Forcement la lecture en est différente...
Atelier Perceval a écrit:, mais vous n'avez pas le droit de nous nuire ou de nous, ou de me dénigrer. Le forum est vaste et vous n'êtes nullement obligés de consulter le fil Perceval.
grand goule a écrit:+1
C’est bien ce que je voulais dire...
J’ai hélas trop souvent vu dans mon métier de personnes préfèrant le ton au contenu et pensant que cela suffit à clore le débat .
Ceci pouvant très souvent être corollé au niveau de competence, je le demandais donc si ça ne pouvait pas polluer pas la grille de lecture de certaines réponses
fanfouet a écrit:Puisqu'on parle de troller : je viens de voir qu'un Français de base coûte 180 euros (modèle corne : 240 euros).![]()
Prix augmenté de 100 % en 5 ans.![]()
Il y a encore des gens (du forum) qui achètent à ce prix ? Pourquoi ?
Atelier Perceval a écrit:ilium a très bien compris ma question : qui fabriquait un couteau de table avec un acier de qualité, une trempe digne de ce nom et une belle émouture avant le 21 juin 2005 ?
un acier de qualité: 12C27 personne ne l'utilisait sur de la table mais beaucoup l'utilisait sur les fermants
une trempe digne de ce nom : trempe cryogénique personne ne l'utilisait sur de la table mais beaucoup l'utilisait sur les fermants
une belle émouture : une émouture lente était, à l'epoque, inconcevable sur des lames de table les deux émouleurs consultés m'ont dit que je jetait l'argent par les fenêtres en demandant une occupation machine trop importante pour du table "le table il faut que ça aille vite"
Atelier Perceval a écrit:Mais sa réponse est : On ne va pas rentrer dans ce jeu mais en cherchant 5 minutes : on sème le doute
Atelier Perceval a écrit:d'autres fabricants affirment avoir fait des couteaux de table bien avant 2005... : on créé la polémique en réduisant "un couteau de table avec un acier de qualité, une trempe digne de ce nom et une belle émouture" en "des couteaux de table"
Atelier Perceval a écrit:Définition Wikipedia : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.
Atelier Perceval a écrit:J'ai pris le temps de mettre ce post en perspective mais il y en a plein d'autres qui fonctionnent sur le même mode, sans parler du flood (nous sommes à 10 pages du post de l'office de table)
Atelier Perceval a écrit:Je remercie Roland pour sa courageuse intervention (il n'a que des coups à prendre en intervenant)
Vous avez le doit, de ne pas m'aimer (a l'appellation homme d'affaire je préférerais dirigeant de PME) , de ne pas aimer les produits Perceval, de ne pas aimer notre communication, et même de détester Perceval dans sont ensemble parce qu'il représente tout ce que vous abhorrez, mais vous n'avez pas le droit de nous nuire ou de nous, ou de me dénigrer. Le forum est vaste et vous n'êtes nullement obligés de consulter le fil Perceval.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités