Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar TicTac » 01 Aoû 2018 17:14

grand goule a écrit:Je n’arrive pas bien à comprendre l’agressivité du ton de ta réponse
On va mettre ça sur le compte de la passion :ange:
Forcement la lecture en est différente...

Sûrement mais la passion n engendre pas obligatoirement l agressivité :czn:
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar grand goule » 01 Aoû 2018 17:21

+1
C’est bien ce que je voulais dire...
J’ai hélas trop souvent vu dans mon métier de personnes préfèrant le ton au contenu et pensant que cela suffit à clore le débat .
Ceci pouvant très souvent être corollé au niveau de competence, je le demandais donc si ça ne pouvait pas polluer pas la grille de lecture de certaines réponses :ange:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Damienandcoinc » 01 Aoû 2018 17:25

grand goule a écrit:Je n’arrive pas bien à comprendre l’agressivité du ton de ta réponse
On va mettre ça sur le compte de la passion :ange:
Forcement la lecture en est différente...

Ca peut aussi être le prisme d'internet... Un "dialogue" ou un débat par communication écrite est très délicat et un message peut rapidement prendre un ton agressif même quand celui qui s'exprime ne le veut pas... Bien pour ça que les smileys existent... ^^

Quant à dénigrer Perceval ou ces produits, je n'ai pas eu le sentiment que ce fut le cas ici...

Mais, si je peux exprimer mon sentiment vis à vis de Perceval... J'ai le sentiment qu'actuellement, la boite se repose sur ses lauriers, sur son histoire récente (cf les propos tenus ci dessus (que je ne mets pas en cause) sur le 9.47 : "nous sommes les premiers à avoir fait du couteau de table de qualité !!!") et n'innove plus...
Par contre, bonne publicité et communication sur les produits (sauf sur ce sujet ^^)…
Bref, autant au début de mon intérêt pour les couteaux il y a quelques années, les perceval me faisaient fortement de l'oeil (c'est le prix qui m'a fait reculer). Maintenant que je suis plus "vieux" et que je connais d'autres productions (avec aussi un budget possible plus conséquent) : aucun perceval ne me fait envie (sauf le neoczen :mouarf: )… Et je trouve cela dommage... Mais comme déjà dit, je ne dois pas être le coeur de cible et l'important est que les produits se vendent bien et que l'entreprise tourne bien...

Après, si on pouvait discuter de façon apaisée et objective sur ce sujet et les produits perceval, ça serait pas plus mal... Reste que nous n 'avons pas tous les éléments en tête, notamment les relations IRL (et les éventuels conflits passés) entre les intervenants...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar bpc » 01 Aoû 2018 17:34

Atelier Perceval a écrit:, mais vous n'avez pas le droit de nous nuire ou de nous, ou de me dénigrer. Le forum est vaste et vous n'êtes nullement obligés de consulter le fil Perceval.

comme un des mes amis artiste répondait a ses collègues mécontent des remarques du public dans une exposition:
" tu te montres, tu t'exposes. si tu ne peux pas l'assumer, tu reste à la maison"

en fait, vous avez un problème:

vous considérez le forum uniquement comme un lieu de promotion de vos produits.

vous n'avez pas intégré que c'est un lieu de discussion libre et d'échange!
Dernière édition par bpc le 01 Aoû 2018 17:34, édité 1 fois au total.
bpc

Messagepar Papat » 01 Aoû 2018 17:34

On devient agressif en cherchant à avoir raison à tout prix. La bonne démarche c'est de chercher à comprendre et à admettre que l'on peut avoir un avis différent du sien. Avec plus de réflexion que d'amour propre on arrive même à voir des convergences entre des avis qui semblaient opposés.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 01 Aoû 2018 17:38

grand goule a écrit:+1
C’est bien ce que je voulais dire...
J’ai hélas trop souvent vu dans mon métier de personnes préfèrant le ton au contenu et pensant que cela suffit à clore le débat .
Ceci pouvant très souvent être corollé au niveau de competence, je le demandais donc si ça ne pouvait pas polluer pas la grille de lecture de certaines réponses :ange:

Bah c'est valable dans tous les métiers où, quand on arrive pas à faire preuve de compétence, on essaie de faire preuve d'autorité.
Papat
Casse bonbons

Messagepar fanfouet » 01 Aoû 2018 17:44

Puisqu'on parle de troller : je viens de voir qu'un Français de base coûte 180 euros (modèle corne : 240 euros). :shock:

Prix augmenté de 100 % en 5 ans. :pasmal:

Il y a encore des gens (du forum) qui achètent à ce prix ? Pourquoi ?
fanfouet
Bernard Menez

Messagepar bpc » 01 Aoû 2018 17:50

peut être que c'est justifié si la qualité a augmentée aussi de 100% ?
bpc

Messagepar Monsieur Jean » 01 Aoû 2018 17:53

Il me semble que la plupart des produits positionnés sur le créneau "luxe" ont connus des hausses similaires (voir les chaussures par exemple).

Edit: et si ça se vend à ce prix, pourquoi pas?
Dernière édition par Monsieur Jean le 01 Aoû 2018 18:00, édité 2 fois au total.
Monsieur Jean

Messagepar Sano » 01 Aoû 2018 17:54

Ouch, à ce point ?
De mémoire quand je me suis inscrit fin 2015, c'était genre 140€ …
Du coup, non, j'achète pas. Sinon ici même dans les ventes, il en est passé plusieurs à 60€ (neuf), en 2007...

Edit : Ah et sinon j'ai pas lu le débat (du tout), juste les messages de cette page, et j'ai pas d'avis particulier.
Je tenais juste à étaler ma science : gare à l'erreur fondamentale d'attribution
Sano

Messagepar Papat » 01 Aoû 2018 18:52

fanfouet a écrit:Puisqu'on parle de troller : je viens de voir qu'un Français de base coûte 180 euros (modèle corne : 240 euros). :shock:

Prix augmenté de 100 % en 5 ans. :pasmal:

Il y a encore des gens (du forum) qui achètent à ce prix ? Pourquoi ?

160 euros un peu partout pour le premier prix ( Berthier, Coutellerie Champenoise). Pas regardé les frais de port.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Doud » 01 Aoû 2018 19:10

Hihihi, il y a quelques années, à ce prix là, on avait un Parmentier...mais c'était un autre temps, depuis faire le plein ou manger du pain coûte bien plus cher aussi...
Doud
Père Séverance

Messagepar Amour » 01 Aoû 2018 19:11

j'ai acheté mon premier Français que je regrette 80 euros chez Courty en 2007 je crois
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 01 Aoû 2018 19:12

Atelier Perceval a écrit:ilium a très bien compris ma question : qui fabriquait un couteau de table avec un acier de qualité, une trempe digne de ce nom et une belle émouture avant le 21 juin 2005 ?
un acier de qualité: 12C27 personne ne l'utilisait sur de la table mais beaucoup l'utilisait sur les fermants
une trempe digne de ce nom : trempe cryogénique personne ne l'utilisait sur de la table mais beaucoup l'utilisait sur les fermants
une belle émouture : une émouture lente était, à l'epoque, inconcevable sur des lames de table les deux émouleurs consultés m'ont dit que je jetait l'argent par les fenêtres en demandant une occupation machine trop importante pour du table "le table il faut que ça aille vite"

Non, je n'ai pas compris, je suis un candide et quand on affirme des choses aussi définitives, ça vaut le coup de préciser un peu.

Atelier Perceval a écrit:Mais sa réponse est : On ne va pas rentrer dans ce jeu mais en cherchant 5 minutes : on sème le doute

Parce que tu affirmes juste donc oui, j'aurais voulu un peu plus.

Atelier Perceval a écrit:d'autres fabricants affirment avoir fait des couteaux de table bien avant 2005... : on créé la polémique en réduisant "un couteau de table avec un acier de qualité, une trempe digne de ce nom et une belle émouture" en "des couteaux de table"

Pour éviter de comparer ce qui n'est pas comparable et commencer à disserter et spéculer sur ce que tu n'avais toi même pas précisé, je reste vague.

Atelier Perceval a écrit:Définition Wikipedia : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Donner des leçons de netiquette quand on emploie le ton que tu emploies, faut être sacrément gonflé…

Atelier Perceval a écrit:J'ai pris le temps de mettre ce post en perspective mais il y en a plein d'autres qui fonctionnent sur le même mode, sans parler du flood (nous sommes à 10 pages du post de l'office de table)

Ce forum est un outil de partage, qui bien utilisé peut servir de promotion, mais ce n'est pas sa vocation première qui est d'échanger.

Atelier Perceval a écrit:Je remercie Roland pour sa courageuse intervention (il n'a que des coups à prendre en intervenant)

Vous avez le doit, de ne pas m'aimer (a l'appellation homme d'affaire je préférerais dirigeant de PME) , de ne pas aimer les produits Perceval, de ne pas aimer notre communication, et même de détester Perceval dans sont ensemble parce qu'il représente tout ce que vous abhorrez, mais vous n'avez pas le droit de nous nuire ou de nous, ou de me dénigrer. Le forum est vaste et vous n'êtes nullement obligés de consulter le fil Perceval.

Pour ma part, je suis obligé de surveiller ce qui se dit pour éviter que ça ne sorte des rails. Cela étant, je n'ai rien lu qui te nuise ou te dénigre ou qui ait été dit parce que c'est toi ou Perceval (ce qui ne sera pas toléré).

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais) ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 01 Aoû 2018 19:13

Sans dec les couteaux c'est devenu trop cher, je me demande si ça marche vraiment ce secteur...

Ca a doublé en 10 ans
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux