Yul a écrit:Y'avait Canal Street aussi dans les fabricants pour Northwoods.
Ceci-dit je persiste dans mon chipotage : en fait KSF a fait les deux :
- il y a effectivement des SFO pour Derrick Bohn mais elles sont réalisées sous une marque du groupe (j'ai des souvenirs de SFO Tidioute par ex) : elles apparaissent bien sur le site GEC et sont vendues comme telles.
- il y a des commandes de sous-traitance produites sous la marque Northwoods qui ne sont pas considérées comme des SFO et qui ne sont pas vendues comme telles.
Smith and Sons, pareil : c'est pas réalisé sous une marque du groupe, c'est pas vendu comme SFO, et ça n'apparait pas sur le site de GEC.
En fait on est presque d'accord...
C'est juste que pour moi SFO viend juste signifié que GEC n'est pas le donneur d'ordre...cela signifie qu'un couteau particulier est une commande spéciale d'usine passée par une personne ou une entreprise, et que l'on doit contacter cette personne ou cette entreprise si on veut acheter ce couteau.
Pour les marques et leur propriété je suis d'accord hein, c'est ça que je dis... Je dis mêm qui facilite pas la tâche en étant parfois propriétaire que d'un détail

Mais si GEC ne communique pas sur son site et son blog pour les couteaux qui ne portent pas une de leur marque, il l'intègre néanmoins à leur facebook et les qualidie SFO parce que c'est commandé par un tiers
https://www.facebook.com/GreatEasternCu … 072012405/
Smith & Sons Mudbug Lockback in Natural Canvas Micarta
Special Factory Order: Smith & Sons Knife Company

GEC apparait sur la photo en logo mais pas sur le couteau

C'est compliqué, j'ai bien galéré toussa
Mais là, maintenant tu as vu...
De la source et tout...