Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 15:18

Bigsam a écrit:Ok, c'est vous les experts :D
C'est comme un pokemon foil quoi :P

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar phd29 » 07 Sep 2018 16:12

Y’a du Level la :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar AxelThailand » 07 Sep 2018 16:18

BetterCallSal a écrit:Le seul truc à retenir pour faire simple avec les SFO c'est cette partie en fait:
SFO cela signifie qu'un couteau particulier est une commande spéciale d'usine passée par une personne ou une entreprise, et que l'on doit contacter cette personne ou cette entreprise si on veut acheter ce couteau.

Ce qui veut dire que la CG NCZ sera une SFO :capello:

Tu seras (of course) la personne qui passera la commande spéciale et on te contactera pour acheter le couteau :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 16:33

D'un point de vue théorique, c'est exact!

D'un point de vue pratique, ils ont pas envie de multiplier les SFO et savent le dire même quand on demande gentiment :ange:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Âchille » 07 Sep 2018 16:44

Alors...l'ami Virgil4 nous dit qu'il se peut qu'il ne comprennent pas quelques paroles de novlangue dans vos échanges.

J'en profite pour lui écrire à quel point je suis impressionné par sa maîtrise du Français et d'ajouter que même si il s'agit de ma langue maternelle
je ne panne que dalle à cette phrase :|

Â

AxelThailand a écrit:Ce qui veut dire que la CG NCZ sera une SFO :capello:
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 16:52

Cela ce traduis par:

Une éventuelle commande groupé pour le forum néoczen serai une Special Factory Order pour Great Eastern Cutlery puisqu'il s'agit d'un couteau particulier faisant office d'une commande spéciale auprès de l'usine, passée par une personne du forum pour d'autres personnes du forum, et que l'on devra contacter cette personne, et s'inscrire sur une liste, si on veut acheter ce couteau.

En théorie :capello:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 07 Sep 2018 17:01

Âchille a écrit:Alors...l'ami Virgil4 nous dit qu'il se peut qu'il ne comprennent pas quelques paroles de novlangue dans vos échanges.

J'en profite pour lui écrire à quel point je suis impressionné par sa maîtrise du Français et d'ajouter que même si il s'agit de ma langue maternelle

Â

AxelThailand a écrit:Ce qui veut dire que la CG NCZ sera une SFO :capello:

Et encore, j'ai fait simple en omettant de rajouter le numéro genre #48 dans la phrase :mouarf:

En mieux: la CG GEC #48 NCZ sera une SFO rptd

BetterCallSal a écrit:Cela ce traduis par:

Une éventuelle commande groupé pour le forum néoczen serai une Special Factory Order pour Great Eastern Cutlery puisqu'il s'agit d'un couteau particulier faisant office d'une commande spéciale auprès de l'usine, passée par une personne du forum pour d'autres personnes du forum, et que l'on devra contacter cette personne, et s'inscrire sur une liste, si on veut acheter ce couteau.

y'a pas... pour dire la même chose c'est quand même beaucoup plus long :ouille:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 17:11

:lol:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Virgil4 » 07 Sep 2018 19:10

Âchille a écrit:Alors...l'ami Virgil4 nous dit qu'il se peut qu'il ne comprennent pas quelques paroles de novlangue dans vos échanges.

Merci Âchille :chin: Je travaille depuis 25 ans en Alsace - pas facile de maintenir mon niveau du Français …. :lol:

Concernant le numéro du model, j'ai cherché dans les documents de commande:

Northwoods Knives: Hawthorne Jack - Clip Point - Mammoth Ivory #34 (je suppose que cela était le numéro courant de mon couteau), SNR: NW24DC115

et sur le site de KSF https://www.knivesshipfree.com/northwoods-knives-hawthorne-jack/ sans vraiment trouver qc de concluant.

Le model #48 de GEC est effectivement très proche, surtout la manche - la différenciation de KSF se trouve dans la zone plus variable: nombre de lames et forme/emouture.
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar ASR » 07 Sep 2018 19:16

Sal, depuis quelques jours, je regarde pas mal les GEC, Tidioute, Northield etc.. j'ai pas craqué car y a vraiment bcp de choix, je fais juste des marques pages de boutique qui en vendent :lol: y a pas un genre de catalogue à la Manufrance avec tous les modèles du #1 ou #89 ou plus ? genre en pdf, truc comme ça
ASR
Sweeney Todd

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 19:40

ASR a écrit:Sal, depuis quelques jours, je regarde pas mal les GEC, Tidioute, Northield etc.. j'ai pas craqué car y a vraiment bcp de choix, je fais juste des marques pages de boutique qui en vendent :lol: y a pas un genre de catalogue à la Manufrance avec tous les modèles du #1 ou #89 ou plus ? genre en pdf, truc comme ça

Malheureusement non...

Le meilleur truc c'est d'aller sur leur blog:
http://greateasterncutlery.net/blog/patterns/

Et encore, il manque le #13 qui est vraiment très joli...

Sinon, il te reste leur instagram qui est fonctionnel en déroulant et permet d'en prendre plein les mirettes :coeur:
https://www.instagram.com/greateasterncutlery/

Enfin, DLT permet d'embrasser les formes générales des plus connu en une page
https://www.dlttrading.com/great-easter … est&page=1

Et leur site:
http://www.greateasterncutlery.com/
Qui n'est pas le plus aisé pour capter leur taf :lol:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 19:41

Sinon, le #14 du jour :coeur:
Image
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 19:44

'tain...

à cause de leur Insta, j'ai envie grave d'un #92... je l'avais presque oublié.

Image

D'ailleurs, il y a une boulette, ils disent que c'est un #98 :mouarf:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 07 Sep 2018 19:46

BetterCallSal a écrit:
ASR a écrit:Sal, depuis quelques jours, je regarde pas mal les GEC, Tidioute, Northield etc.. j'ai pas craqué car y a vraiment bcp de choix, je fais juste des marques pages de boutique qui en vendent :lol: y a pas un genre de catalogue à la Manufrance avec tous les modèles du #1 ou #89 ou plus ? genre en pdf, truc comme ça

Malheureusement non...

Et du coup, sans vouloir faire chier, qu'est-ce que t'attends ?

En plus, tu fais le machin, avec des photos et tout, t'en chie un peu, mais en bas tu mets un copyright BCS-Neoczen, et bim ! T'es connu sur tous les forums couteliers du monde, de messerblades à Cuchillos de moscow. La classe intergalactique.
Dernière édition par baalot le 07 Sep 2018 19:53, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ASR » 07 Sep 2018 19:51

Merci Sal !!
Baalot a raison
Dernière édition par ASR le 07 Sep 2018 19:58, édité 1 fois au total.
ASR
Sweeney Todd

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels