Military par ci military pas là

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Military par ci military pas là

Messagepar Baloo » 23 Mai 2008 03:45

je savais pas trop ou mètre ce tread .alors j'ai bien lu les tites dénomination sous chaque rubrique ( pas con baloo un .. bref )
"Aspect technique du couteau"

Tactique, S.W.A.T, Master of défense, Agent secret, Camo,COMBAT ELITE …
j'ai eu comme une overdose de tout c'est adjectifs , dénominations de produits voir même de marques !

j'ai mué , j'ai du poil a la z... bref j'ai passé la période prépubère de me payer le coutale a Rambo , Crocodile dundee... pkt

ça ma fait tilt ! :idea:
j'ai lu cette phrase :
"les couteau militaire sont aux couteau ce que la musique militaire est a la musique" :yeux:
c'est tellement vrais …

je me sent un peut lasse, a telle point que les serrateds me sorte par les yeux
oufti a dit une foi quand on c'était posé la question de l'utilité ( des ces serrations) : A rien

je passe pas ma vie a couper de la ceinture de sécurité ou de la corde a varappe …
mon armurier ma dit ça l'autre jour ( il me parlait d'un spyderco SPYDERCO DELICA 4 SERRATED)
"Un jour vous resté bloqué dans votre voiture vous vous dégager!! "
mon armurier et moi on a divorcé .. sérieusement … je viens le voir depuis 3 berges il me connait bien et ne ma jamais vu autre que en moto , j'aime pas la bagnole alors les arguments de vente a la vas comme je te pousse … merci mais non merci

j'ai un gros herbertz tatikeul acheter il y long je le regarde avec dégout

je ne sais pas pour vous mais quand je lit ça je reste sans voix ! http://cgi.ebay.fr/Couteau-GERBER-G1028-Neavy-Seal-MESSER-CUCHILLO-KNIFE_W0QQitemZ230253495721QQihZ013QQcategoryZ89480QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Neavy-Seal!!!!!!!! sérieusement un mec des Neavy-Seal va ce balader avec un truc comme ça ??

Image
_______________________________________________________________________________________________________________________
ce soir j'ai regarder beaucoup de Pierre Henry Monnet ,David Lespect ,Eric Parmentier,oufti...

alors je ne brulerais pas mes spyderco, mes BUCKs, mon KERSHAW non non ! car j'ai choisie chez eux ce qui me plaisais

mon post oscille entre le coup de gueule le raz le bol , mais bon si je le post c'est pour avoir des avis, une discutions .. c'est grave docteur ? :help:

si un jour David Lespect passe ici je lui toucherait 2 mots sur son Couteau131 :bave: Image
qui pour moi est une merveille :oops:

pensé du soir espoir ( pensé du matin chagrin … en faite en non je pense pas je cherche mon café :roll: )

peut être l'effet NeoCZen
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Re: Military par ci military pas là

Messagepar oufti » 23 Mai 2008 06:57

C'est quoi la question ?

Sinon la section technique c'est plus pour poster sur la technique des aciers, systèmes de fermetures, technique de fabrication, etc... Enfin, comme je n'ai pas compris ton post il est peut-être à la bonne place, hein :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar spydmade » 23 Mai 2008 07:56

rien compris non plus.…
spydmade

Messagepar gustuvi » 23 Mai 2008 08:14

Pas mieux
gustuvi

Messagepar stancaiman » 23 Mai 2008 08:23

c'est un peu Baloo ça
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar deovolens » 23 Mai 2008 08:28

Les militaires n'ont presque jamais de couteaux en dotation, l'emploi du couteau en réalité dans les combats ne se fait qu'on Hollywood. Mais comme la plus part des hommes sont frustrès on leurs vend n'importe quoi pourvu d'un nom martial.
Donc un marketing ajusté au faibles d'esprit mais si l'acheteur est heureux le vendeur l'est certainement.
Et reste :czn:
deovolens
XX Hell

Messagepar stancaiman » 23 Mai 2008 08:34

pas tout à fait vrai : quand j'étais militaire (à l'insu de mon plein grès puisqu'à l'époque il fallait y consacrer une année de sa vie :roll:) nous avions en dotation un multilame qui n'arrivait au 1/10 de la cheville d'une copie chinoise de SAK :-)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 23 Mai 2008 08:42

stancaiman a écrit:pas tout à fait vrai : quand j'étais militaire (à l'insu de mon plein grès puisqu'à l'époque il fallait y consacrer une année de sa vie :roll:) nous avions en dotation un multilame qui n'arrivait au 1/10 de la cheville d'une copie chinoise de SAK :-)

Dans mon brico préféré à la caisse il y a un présentoir avec des canifs multilames à 2.5€ et des linerlock à 3.5€, à votre avis, est-ce une bonne affaire ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Beavertail » 23 Mai 2008 09:10

stancaiman a écrit:pas tout à fait vrai : quand j'étais militaire (à l'insu de mon plein grès puisqu'à l'époque il fallait y consacrer une année de sa vie

Pareil :twisted:

stancaiman a écrit:nous avions en dotation un multilame qui n'arrivait au 1/10 de la cheville d'une copie chinoise de SAK

Pas eu ça en 78 moi!
Rien en dotation :(
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar stancaiman » 23 Mai 2008 09:18

tu n'as pas de regrets à avoir : au bout de la deuxième boite de conserve ouverte, l'ouvre-boite a cassé et je suis repassé à du matériel sérieux

(c'était en 83 et je faisais les EOR)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 23 Mai 2008 09:26

deovolens a écrit:Les militaires n'ont presque jamais de couteaux en dotation, l'emploi du couteau en réalité dans les combats ne se fait qu'on Hollywood. Mais comme la plus part des hommes sont frustrès on leurs vend n'importe quoi pourvu d'un nom martial.
Donc un marketing ajusté au faibles d'esprit mais si l'acheteur est heureux le vendeur l'est certainement.
Et reste :czn:

y'a qu'en meme une baillonette, non?
bon, j'suis d'accord que çà coupe pas, patati, patata, mais pour ouvrir une caisse de grenade/munition/boite de singe (j'parle bien le "militaire", non? :lol: ) çà doit etre bien suffisant.
A mon avis, le SAK de base est bien suffisant a l'armée, du moment qu'il a un decapsuleur et un tire-bouchon... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 23 Mai 2008 09:27

freddy1 a écrit:A mon avis, le SAK de base est bien suffisant a l'armée, du moment qu'il a un decapsuleur et un tire-bouchon... :roll:

Jolie tentative pour appâter le Leeroy ou le Janus... :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar Baloo » 23 Mai 2008 12:19

désoler c'était un billet d'humeur qui na pas ça place dans cette catégorie , hier ce fut une soirée arrosé ( fête l'achat d'un camping car )puis je suis aller surfé émécher … enfin bref … la total pour déblatéré des propos imbitable bien que je renie pas tout , surtout la fin

"si un jour David Lespect passe ici je lui toucherait 2 mots sur son Couteau131 :bave: Image
qui pour moi est une merveille :oops: "
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

Messagepar Lolo94 » 23 Mai 2008 12:24

In vino veritas
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Baloo » 23 Mai 2008 12:29

très certainement lolo mais bon je suis franc et des vérités sorte tout les jours
la c'est plus un crie du cœur de passionner de couteau émécher :)
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

Suivant

Retour vers Discussions générales