Roland L a écrit:
Enfin, vous connaissez mon point de vue sur la dépendance de notre secteur aux matières dont le critère de préciosité est dans la continuité de l'époque coloniale. Quand on regarde la créativité et les matériaux généralement utilisés de nos jours dans le design de mobilier contemporain, on s'aperçoit qu'ils ont eu cette réflexion éthique et effectué cette transition, tandis que nous restons beaucoup sur nos acquis.
Roland L a écrit:Enfin, vous connaissez mon point de vue sur la dépendance de notre secteur aux matières dont le critère de préciosité est dans la continuité de l'époque coloniale. Quand on regarde la créativité et les matériaux généralement utilisés de nos jours dans le design de mobilier contemporain, on s'aperçoit qu'ils ont eu cette réflexion éthique et effectué cette transition, tandis que nous restons beaucoup sur nos acquis.
J'en parle souvent avec Sam Guichard et Raphaël Durand, je pense qu'on est de plus en plus mûrs pour le changement. Ensuite il va rester à convaincre les boutiques et les collectionneurs...
Janus a écrit:Je me suis souvent demandé quelle était votre marge de manoeuvre , face à la demande, justement...
stephane_ a écrit:David Brenière me disait que cette année, on ne lui commande quasi que des pliants mammouthés … Il y a en effet un gros effet de mode : les gens veulent du haut de gamme (damas/Mammouth).
Roland L a écrit:C'est pas de la pierre croyez moi. J'ai bossé de la pierre et ça ne se meule pas comme le mammouth, très loin s'en faut.
Ensuite il y a vraiment deux types de mammouth bien différents : celui qui est resté dans le permafrost et qui est tout à fait similaire à de l'ivoire récent et celui qui a vieilli dans les fonds marins qui est beaucoup plus altéré (le coeur s'est changé en "craie" et la croute rétracte plus après polissage).
Enfin, vous connaissez mon point de vue sur la dépendance de notre secteur aux matières dont le critère de préciosité est dans la continuité de l'époque coloniale. Quand on regarde la créativité et les matériaux généralement utilisés de nos jours dans le design de mobilier contemporain, on s'aperçoit qu'ils ont eu cette réflexion éthique et effectué cette transition, tandis que nous restons beaucoup sur nos acquis.
J'en parle souvent avec Sam Guichard et Raphaël Durand, je pense qu'on est de plus en plus mûrs pour le changement. Ensuite il va rester à convaincre les boutiques et les collectionneurs...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité