Jonathan P. a écrit:Si tu as un petit touret à polir ou un truc qui tourne (pourquoi pas une perceuse?), Remy B m'avait filé un machin pour faire ça un peu plus vite: un boulon sur lequel sont fixés quelques cercles de cuir. La tranche de ce petit cylindre de cuir est creusée pour faire une gorge similaire à celles de ta lissette en buis. Tu fais tourner le truc et ça vient lisser la tranche du cuir un poil plus vite.
(Je ne sais pas si c'est clair, et j'ai la flemme de sortir le machin pour faire une photo...)
stephane_ a écrit:Jonathan P. a écrit:Si tu as un petit touret à polir ou un truc qui tourne (pourquoi pas une perceuse?), Remy B m'avait filé un machin pour faire ça un peu plus vite: un boulon sur lequel sont fixés quelques cercles de cuir. La tranche de ce petit cylindre de cuir est creusée pour faire une gorge similaire à celles de ta lissette en buis. Tu fais tourner le truc et ça vient lisser la tranche du cuir un poil plus vite.
(Je ne sais pas si c'est clair, et j'ai la flemme de sortir le machin pour faire une photo...)
Lapin a même monté des gorges en bois sur une mèche à dremel ou perceuse![]()
Bon moi pour l'instant si tout à l'huile de coude, mais ça fait le job hein, faut pas croire...
stephane_ a écrit:Sacoche la suite …
Séance de lustrage à la cire d'abeille des lanières. J'ai pu d'bras !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité