Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar mako » 27 Mai 2008 13:01

bulbo a écrit:Mouais dommage que le suivi commercial ne soit pas au niveau de leur sympathie.

Quand tu t'es fait encaisser ton chèque il y a trois mois, que depuis il y a eu 2 salons, qu'il y a eu des couteaux du même type que le tien vendus sur ces salons et que l'on ne répond même pas a tes mails .. bah c'est moins sympathique deja ..

C'est simple quand j'aurai reçu le mien je ne sais pas si les photos iront dans ma collection ou dans la section vente. Je peux attendre ce n'est pas le problème mais j'ai un peu l'impression d'avoir payé (même si ce n'est qu'une impression, elle est la et pas marrante en plus) pour les matériaux des couteaux que ceux qui ont la chance de pouvoir faire des salons ont achetés. La j'ai plus de rancœur que de coup de cœur associé avec l'Urbanica. Ca n'enlève rien a la sympathie des Parmentiers j'en suis sur, juste que la gestion des commandes n'est pas au top ..

Bulbo ;)

Je dois avouer que je te rejoins un peu sur le sentiment que si tu ne vas pas dans un Salon, ton tour a une forte tendance à "plonger" dans les abysses de la liste d'attente. J'attends mon tour depuis Septembre 2007, aprés avoir eu 2 Parmentiers et 7 mois de délai, et pas la moindre idée de délai, voir meme de modéle car il doit m'appeler pour en parler !!!! Je relance mais pas beaucoup de retour :( . Mais comme tu dis, c'est vrai qu'ils sont charmants à coté.
D'ailleurs, je trouve dommage que certains coutelliers priviligient les Salons, n'hésitant pas à retarder des clients encours. J'ai le cas actuellement chez un autre, et en plus, le bois qu'il m'avait reservé est parti dans une vente à Thiers !!!! un peu les croquettes, le garcon !!!! Mais c'est les joies des artisans ….. A noter par contre, que chez certains, c'est nickel entre le délai annoncé et le réalisé. C'est pas mal aussi, surtout quand le couteau est une réussite :spc:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar stancaiman » 27 Mai 2008 13:17

euh, il me semble normal que les couteliers privilégient les salons : c'est le moyen pour eux de se faire connaitre et il est inimaginable qu'ils arrivent sur un salon sans quelques couteaux à mettre sur la table et à vendre. Après, Eric est victime de son succès, et il est comme toi : il a envie d'avoir un peu de temps libre de temps à autres. :wink:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bulbo » 27 Mai 2008 13:34

Un mail, je demande pas plus .. il revoit son planning en comptant les salons et donne une nouvelle date qu'il tiendra ou essaiera .. ah oui et il n'encaisse pas le chèque dans ce cas .. il ne faut pas 3 mois pour faire un Urbanica, en tout cas il ne me semble pas..

Je ne critique pas le fait que les salons passent avant .. mais il y a une limite a la patience surtout quand aucune info n'est envoyée aux personnes ayant une commande en cours. Au rythme ou ça va le prochain salon passera avant ma commande mais dans ce cas Mr Parmentier devra penser a me rembourser et trouver un acheteur (il n'aura aucun mal de toute façon) pour mon couteau.

Sans information de sa part, j'ai l'impression d'être le dindon de la farce, le pigeon qui paye pour que d'autres puissent se choper un chouette couteau sur un salon. Ce n'est pas que je ne veux pas faire de salons mais avec 2 bout'choux en bas age, une vie professionnelle (un peu trop) trépidante, je ne peux pas me faire ce plaisir.

Je ne suis pas patient, je le sais, mais ce qui me fait suer en fait c'est plus d'être dans le noir, pas d'attendre, surtout depuis que l'argent a été encaissé. Pour mon premier custom ça me servira de leçon, j'ai joué la confiance .. j'aurais pas du .. paiement a la livraison désormais.

Bulbo :(
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar kochiba » 27 Mai 2008 13:41

Tu verras avec l'experience le meilleur c'est l'attente :P
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar bzorg » 27 Mai 2008 13:48

J'ai lu qu'il avait une sorte de planning avec des fiches, une fois que l'on est dedans , il faut laisser le planning "tourner", après tout il est tout seul , les prix sont abordables (je parle de l'Urbanica), je pense que ça vaut le coup d'attendre, si tu as la chance de passer sur un salon, je pense que tu peux modifier ce planning facilement pour annuler ta commande si tu as trouver ton couteau au salon.
Image
bzorg
Björn

Messagepar gustuvi » 27 Mai 2008 13:48

stancaiman a écrit:euh, il me semble normal que les couteliers privilégient les salons : c'est le moyen pour eux de se faire connaitre et il est inimaginable qu'ils arrivent sur un salon sans quelques couteaux à mettre sur la table et à vendre. Après, Eric est victime de son succès, et il est comme toi : il a envie d'avoir un peu de temps libre de temps à autres. :wink:

+1
et pourtant je suis dans le même cas que toi depuis plus longtemps mais il faut apprendre a connaitre le personnage je pense .
de par mon échange de mail avec Eric et Véro je sais aujourd'hui"'hui que si j'attends c'est qu'il y a une bonne raison d'attendre .
gustuvi

Messagepar bulbo » 27 Mai 2008 13:54

kochiba a écrit:Tu verras avec l'experience le meilleur c'est l'attente :P

C'est deja le cas, le pire pour moi c'est d'avoir payé pour un couteau que je ne sais pas quand je le toucherai..

Sérieusement je ne peux pas te rejoindre la dessus. Les conditions pour une attente sereine ne sont pas réunies, a l'heure ou je te parle la vue d'un Urbanica ne provoque plus du tout ce qu'elle provoquait en moi il y a qq mois encore, maintenant il y a cette expérience négative qui vient gâcher ce que je pourrais ressentir pour ce couteau dont le design me plait toujours autant (plus que le Grande en tout cas, qui a perdu un petit quelque chose je trouve dans son agrandissement).

Et si ça s'éternise il n'y aura plus d'histoire possible entre ce couteau et moi.. enfin ça fera un heureux si je le revends ici je n'en doute pas.

Pour info j'en ai d'autres en commande (ou ai eu), il n'y avait pas de date de fixée, pas d'argent d'encaissé et j'attends sereinement et vu la clarté de la situation quand enfin l'artisan te contacte, alors oui c'est le bonheur, magnifié par l'attente effectivement. Tu as laissé le projet décanter dans un coin de ta mémoire et quand tu le redécouvres il a l'air mieux que dans ton souvenir.

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar kochiba » 27 Mai 2008 13:57

Tu as essayé de passer un coup de fil, c'est le plus simple pour tout mettre au clair il me semble.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar bzorg » 27 Mai 2008 14:03

Et bien , en ce qui me concerne j'ai tout de suite intégré que ça allait mettre du temps,
du coup je suis parti sur une autre optique, le fait de ne pas avoir de nouvelles,
ça fait partie du jeu non ? (crocuta a fait ma résa pendant un salon)
Image
bzorg
Björn

Messagepar bulbo » 27 Mai 2008 14:08

Pas répondu non plus .. bon il n'était peut-être pas la, c'etait un week-end.

En gros passant par la Belgique pour aller chercher un couteau pour ma femme chez Remy, on s'est dit que si le mien était fini chez Eric, c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups.. mails avec tout ce qu'il faut, coup de fils .. rien.. même après pour dire désolé on était pas la, ce sera pour une prochaine fois..

Maintenant si je relance je risque de ne plus tout a fait être de la même humeur que lors de nos précédents contact (hé oui un bulbo en rogne ça rend des points aisément et un bras dans le dos a un tigre volant ou a un oufti) .. comme je ne veux vraiment pas en arrivé la, je le laisse faire sa tambouille commerciale comme il le veut .. je me suis fait mon opinion, j'en tiendrai compte a l'avenir même si j'aime ce qu'il fait :(

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar bulbo » 27 Mai 2008 14:11

bzorg a écrit:Et bien , en ce qui me concerne j'ai tout de suite intégré que ça allait mettre du temps,
du coup je suis parti sur une autre optique, le fait de ne pas avoir de nouvelles,
ça fait partie du jeu non ? (crocuta a fait ma résa pendant un salon)

Tu l'as deja payé ton couteau ? Moi oui et depuis 3 mois … c'est moins drôle tout d'un coup d'attendre.

Quand ton argent est au chaud, tu te dis qu'au pire tu l'utiliseras sur un autre de tes craquages (genre un petit brame D2/micarta qui me fait bien de l'oeil ces temps ci) .. la je n'ai plus la tresorerie et pas le joujou non plus .. je suis frustré faut me comprendre.

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar gustuvi » 27 Mai 2008 14:14

ça a le mérite d'être clair , moi perso kan j'avais les guêpes comme toi j'écrivais un mail et j'ai toujours eu une réponse , pas de date de livraison mais au moins une réponse aussi maintenant je sais qu'il sera beau (comme tous les autres mais ce sera le mien le plus beau ) et je sais que je serai heureux de le recevoir , et mon amour pour ce couteau n'a pas varié d'un chouilla .

remarque je devrai en demander un second comme indemnité de retard !!!!
je file j'ai un mail a passer ………………………………………………
gustuvi

Messagepar deovolens » 27 Mai 2008 14:17

J'ai commandé chez monsieur Tanazacq un Vengeur il y a une ,je ne sais plus, disons presque dix ans .C'est long, il est aimable, parfois j'en ai mare, et parfois une étincelle d'espoir est à l'horizon.Oui je téléphone régulièrement et la réponse est: je pense à vous.Je l'aurais un jour, je saute dans ma voiture vers Maubert Fontaine et je serais un homme comblé.
C'est la vie, l'espoir fait vivre, l'attente est plus précieuse que?????
Patience, patience, passion , passion.
deovolens
XX Hell

Messagepar bulbo » 27 Mai 2008 14:23

deovolens a écrit:Patience, patience, passion , passion.

Je sais mais je suis de feu quand un couteau ne me laisse pas de glace :wink:
bulbo
Le Hobbut

Messagepar thom » 27 Mai 2008 14:25

j'ai vu Eric a Thiers pour avoir des nouvelles du miens. Il m'a expliquer qu'il rattrapper son retard du a son arret forcé, ce que je comprends aisément.Je l'ai commmandé il a quatre mois, et Eric m'a dit qu'il etait dans les bacs.Normalement, livraison fin mai debut juin comme prévue.par contre encaissement du cheque a la livraison.Je comprends ta colere et ton impatience, j'ai aussienvoyer des mails pour savoir ou il en eté,mais comme me l'a dit un eminent membre a ecailles, plus il passe du temps a répondre au mails ,moins il en passe sur les couteaux.J'ai eu la meme frustration que toi a Thiers a sa table, plein d'Urbanica comme je l'ai commandé alors que moi je l'attend depuis quatre mois, mais c'est pas grave, j'ai pu au moins toucher l'objet du désir et ça me fait patienter (et puis j'ai d'autre couteaux chez moi qui m'aide bien aussi) :wink:
ce serait dommage de revendre de suite un couteau que tu as tant désiré non?
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans