les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar freddy1 » 05 Nov 2018 13:50

et au niveau des clous?
t'en as tranché combien avec, et est-ce que le dos de la lame morfle quand tu tapes au marteau dessus? :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 05 Nov 2018 14:20

Figure toi que ce salopard d'épicier me vend des oignons vierges de clous. Pas pu essayer cet aspect.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 05 Nov 2018 14:25

Purée ces test ou ça coupe des clous je comprend pas le concept en fait xd
max13
Serge le myto

Messagepar manda » 06 Nov 2018 22:33

Boarf, c'est pour tester les TTH. Si ça tord pas et que ça fait pas de microdents, c'est bon signe.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar max13 » 06 Nov 2018 23:09

Ouais je vois mais dans la vrai vie c'est pas fait pour un schlass.…
max13
Serge le myto

Messagepar manda » 06 Nov 2018 23:19

Bah non, mais le but d'un test c'est de pousser les performances au max. Qui peut le plus peut le moins.
Et puis taper dans un clou ça peut toujours arriver quant tu taille ou découpe du bois.

Sinon tu peut aussi tester ton schlass en tranchant un bout de saucisson et en t'extasiant devant sa coupe rasoir et la puissance de son acier hein, ça évite d'être déçu.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar max13 » 06 Nov 2018 23:43

Ouah désolé de pas couper des clous alors ^^ dans la verte j'ai rarement couper des clous.….. Oui un couteau sert à couper principalement des choses plus ou moins molles, couper des clous c'est rare et surtout con avec un truc à 100 euros vaut mieux le retirer le clou à bon entendeur :) :) un couteau qui tranche des clous sa l'extase? je ferais jamais ça dans la vrai vie donc je m'en tape l'os.. Tiens si j'allais me faire une demi douzaine de clou ! Mdrrr
max13
Serge le myto

Messagepar baalot » 06 Nov 2018 23:56

Nan mais c'est bien ces tests aussi. Enfin, c'est bien que les autres le fasse quoi. Moi ça me rassure. Même si le jour ou je trouve un clou dans un bâton j’essaierais de pas continuer ma découpe à la massette.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 07 Nov 2018 00:19

OK je vois ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Rouge » 07 Nov 2018 12:07

max13 a écrit:Ouais je vois mais dans la vrai vie c'est pas fait pour un schlass.…

Comme tous les tests de résistance de matériaux...
L'idée, c'est de voir les limites du truc, pour voir si la qualité des matériaux et processus est bonne.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 07 Nov 2018 12:48

max13 a écrit:Ouah désolé de pas couper des clous alors ^^ dans la verte j'ai rarement couper des clous.….. Oui un couteau sert à couper principalement des choses plus ou moins molles, couper des clous c'est rare et surtout con avec un truc à 100 euros vaut mieux le retirer le clou à bon entendeur :) :) un couteau qui tranche des clous sa l'extase? je ferais jamais ça dans la vrai vie donc je m'en tape l'os.. Tiens si j'allais me faire une demi douzaine de clou ! Mdrrr

bon, je trouve moi aussi le test du clou idiot.
Par contre, j'ai fait hier le test du "tapotage" de tranchant contre l'angle d'une buche en chene, pour voir la resistance du fil.
s'pas si éloigné comme test, au final. :ouinon:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 07 Nov 2018 21:09

baalot a écrit:Tiens, retour du ouikènde.

Je sais pas si ça rouillera, mais ça patine pas foufou. Ecorçage et gravouillage de deux bâtons de marche pour deux gamins, épluchage et éminçage d'un oignon, pas le moindre début de trace de la queue d'une patine. Y z'auraient pas classifié ça comme carbone pour éviter les remontrance d'Américains reloux qui trouveraient un voile au bout d'un an ? Z'en avez déjà tâté de cet acier vous ?

ça patine walou. Epluché et coupé des pommes là, laissé le jus dessus genre 10', rien.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 07 Nov 2018 22:40

Freddy 1 ton test est plus réaliste car dans la nature on est plus à buter contre un bois dure, un angle où autre qu' un fichu clou test pour moi qui me laisse sceptique quand à son utilité réel, si je prend un opinel et que je tape fort sur un aglo ça voudra dire que je suis juste devenue timbré c'est pas fait pour un couteau et pis c'est tout ! ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Ghjallone » 07 Nov 2018 22:56

C'est pas faut de l'avoir dit, le but d'un test de ce genre n'est pas d'être réaliste, mais de voir jusqu'a quel point un couteau peut encaisser sans casser.
Le test du clou est moins un test du tranchant que de l'émouture, d'ailleurs.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar max13 » 07 Nov 2018 23:14

Ghjallone tu peux comprendre que c'est un test nul pour moi ! ça prouve rien car d'un couteau à l'autre le traitement peut foirer et tu peux niquer ta lame en coupant le fameux clou.…. Bref c'est un argument commercial que je n'aime pas c'est tout ai je le droit de le penser ?? Tu pourras me le répéter 30000fois.…
max13
Serge le myto

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels