.
ETPhonehome a écrit:
Tu as déjà monté des lames Roselli sur bois de renne, si oui tu pourrais nous en montrer?
Non, j'avais prévu de faire un Charpentier avec manche en renne, mais c'est resté à l'état de projet...

...un de ces jours peut-être...
ETPhonehome a écrit:Je me pose des questions concernant les lames anciennes à soie longues.
Ces soies étaient forgées d'un seul tenant ou elles était rallongées par soudure d'une tige en acier comme sur les lame Leuku actuelles?
Et Roselli vendait des lame de ce type à monter à cette époque?
Ben...je ne peux te répondre...

…à l'époque des soies traversantes, les rares couteaux que je lui achetais étaient montés et dans son minuscule coin boutique je ne me rappelle pas qu'il proposait des lames seules. Certainement que s'il y a des personnes qui lui en ont demandé, il n'a pas refusé de leur en vendre...
Maintenant je lui prends les couteaux non montés, j'ai horreur de cette pseudo bague mal emboutie et je peux rallonger les soies à ma guise.
Idem pour les haches, ça permet de faire le manche à son goût...

L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...
"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen