Le premier "incident" que j'ai eu avec concernait la vis de maintien. Il n'y en a qu'une, si elle prend un tout petit peu de jeu, elle se dévisse ensuite très vite avec des mouvements normaux de marche (leviers des deux fils sur une seule vis). Vu la configuration de l'attache, il n'y a même pas besoin que la vis soit sortie de son pas pour que le clip sorte et celui-ci devient bien trop lâche pour clipper quoi que ce soit bien avant ça.
J'ai "perdu" le couteau une fois comme ça, tombé de ma poche alors que je m'asseyais, heureusement je m'en suis rendu compte au départ. Alors oui, frein filet, toussa, m'enfin à la base je trouve ça mal conçu cette vis seule sur une pièce susceptible de faire tournevis. Avec 2 ou 3 vis tu as largement le temps de te rendre compte d'un éventuel souci et de réagir avant qu'il ne devienne problématique.
Ensuite, (j'ai persévéré), ce genre de clip est à taille égale bien moins rigide qu'un autre. J'en ai irrémédiablement tordu un alors qu'il était clippé dans ma poche, et ce sans faire d’acrobaties délirantes, sans peser 120 kilos, sans être sur un chantier exigeant, bref, en faisant ce qu'on fait au quotidien tranquillou. Il y a une photo quelque part sur le forum, mais je saurais pas dire où.
Du coup pour moi maintenant c'est fini ces clips.