Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar spiralo » 30 Jan 2019 14:51

J'le dis et redis souvent, au dessus de 80€, faites appel à tous ces artisans français qui bossent à partir de fournitures, le rapport q/p est top.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 30 Jan 2019 15:43

duf666 a écrit:Heuuu Fontenille-Pataux au niveau de Victorinox... ???
Cet été j'ai eu l'occasion de prendre un 5 Coqs en main, ben désolé, mais pour moi ça ne vaut pas les 189€ minimum demandés.
Un Böker + (le Durand) ou un Lionsteel CK sont au dessus pour moins cher...

Étonnant, mon petit mono platine de Fontenille-Pataud est lui nickel ! Gros progrès chez Böker+ effectivement. Lionsteel j'ai pas eu en mains mais j'ai l'impression que la coutellerie transalpine est en plein boum qualitatif depuis un certain moment.
Sinon, si tu prends 5 Poules en main à la place des 5 Coqs cela risque de te coûter plus cher que 189 €. :P
Papat
Casse bonbons

Messagepar duf666 » 30 Jan 2019 15:54

Tout dépend de la taille des poules :yet
duf666

Messagepar Papat » 30 Jan 2019 16:17

Plus la taille est fine, plus la poule est chère ! :lopette:
Papat
Casse bonbons

Messagepar AxelThailand » 30 Jan 2019 18:15

À part les urluberlus minoritaires qui suivent ce sujet de façon anecdotique, GEC a vraiment trouvé un gros débouché aux US avec ses formes de couteaux qui font dans le traditionnel US (Spiralo pas taper, traditionnel US dans les yeux de la clientèle américaine on s'entend bien :wink: ), c'est une affaire qui marche... alors la même chose en France, un boite qui fabriquerait des couteaux de type ancien pour la vente en France, trouverait-elle la clientèle suffisante pour assurer sa prospérité (NCZ ne suffira pas), même avec une belle qualité pour un prix contenu ? C'est une question que je me pose mais aussi une question que se posera certainement toute coutellerie avant de s'attaquer à une telle production, et l'incertitude sur la réponse est peut-être ce qui bloque l'élan ? Bref, est-ce que monsieur tout le monde est prêt à acheter autre chose qu'un Laguiole, un Opinel ou un SAK ? :songeur:

D'un autre côté, les GEC qui s'arrachent, ça n'a pas toujours été le cas... les couteaux restaient sur les étagères des revendeurs au départ d'après ce que j'ai pu lire, il a fallu attendre que la mayonnaise prenne et donc certainement un service commercial qui a assuré… mais on en revient quand même à cette prise de risque au départ pour lancer la machine et c'est là encore qu'à mon avis ça peut coincer, surtout que si on parle de marché potentiel, la France c'est pas la même taille que les USA en plus !
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar spiralo » 30 Jan 2019 18:25

J'pense franchement qu' y a une clientèle pour du multi avec des bonnes finitions, suffit d'éviter le marketing bidon genre "fait à la main", avec des prix contenus et une bonne com', en mettant le modèle original en photo avec par exemple.
Et faut pas penser juste revente en France, comme c'est le cas pour plein d'boites sur Thiers.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Âchille » 30 Jan 2019 18:36

spiralo a écrit:J'pense franchement qu' y a une clientèle pour du multi avec des bonnes finitions, suffit d'éviter le marketing bidon genre "fait à la main", avec des prix contenus et une bonne com', en mettant le modèle original en photo avec par exemple.
Et faut pas penser juste revente en France, comme c'est le cas pour plein d'boites sur Thiers.

Mouai.. … je pense que le marketing de GEC a dépassé de loin ce niveau .
Beaucoup de petites séries pour qu'un nombre limité de fans achete le plus grand nombre de couteaux possible, communication permanente avec les fans, prévisionnels et suivi de prod, rendez vous annuel physique, etc
Ça va beaucoup plus loin qu'un bon rapport q/p

Â

Ps: et je ne parle pas d'une collaboration hyper créative avec un ensemble de pros, semi-pro et forum pour donner aux clients le sentiment qui'ils collabore a la création des produits.
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 30 Jan 2019 18:58

Et GEC à miser d’emblée sur des boutiques virtuelles pour limiter les frais de distributions...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Fr@nk » 30 Jan 2019 19:01

Et sur des relais de croissance comme BCS :capello:
Fr@nk

Messagepar Fr@nk » 30 Jan 2019 19:02

:mouarf:
Fr@nk

Messagepar BetterCallSal » 30 Jan 2019 19:02

:lol:

Bénévoles en plus :D

Sinon, tu as un mp :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ETPhonehome » 30 Jan 2019 19:45

VRP bénévole, c'est rare ça! :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Papat » 30 Jan 2019 20:04

En France y'a aussi un effort pour maintenir certains modèles traditionnels peu courants comme le Boule du Parapluie à l'épreuve par exemple, ou pour relancer d'autres modèles comme le Rouennais du Sabot. Le marché français n'est pas le marché américain par contre et ce n'est pas sûr que l'exportation suffise à assurer un complément de rentabilité. Le "bon" exemple vient de la production actuelle italienne avec des modèles traditionnels modernisés, des design innovants, des aciers modernes, une qualité au top et une communication dynamique.
(Sacrés Italiens, quand ils veulent bien faire les choses, ça cause velu.. :yet )
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 30 Jan 2019 22:09

Pour ceux qui veulent...

Le Mudbug devrait pas trainer à arriver chez Smith and Sons...

Image

Image

Image
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 30 Jan 2019 23:06

Northfield #06 Smooth White Bone

Image

Celui ci te plait Spiralo?

Les mitres toussa...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels