MrBlu a écrit:le H1 c’est du beurre.… enfin... c’est quand même mieux que le 8cr13mov !!!

e
Il faut donc mieux prendre dont "la lame du Native 5 Salt est usinée avec précision à partir de LC200N, un acier à outils enrichi en azote qui offre une résistance extrême à la corrosion. LC200N est le résultat de la combinaison du procédé PESR (Pressurized Electric Slag Remelting) et de la technologie "smart forging" pour obtenir une augmentation remarquable de la pureté de l'acier et une microstructure très fine et homogène. C'est aussi un véritable acier martensitique qui peut être trempé et revenu par des procédés conventionnels de traitement thermique, ce qui permet de contrôler avec précision son niveau de dureté pour répondre aux exigences d'utilisations spécifiques.
Le LC200N est largement reconnu comme le matériau de choix pour les applications impliquant des charges statiques et dynamiques élevées dans des environnements corrosifs. Il est surtout connu comme le matériau préféré de la NASA pour les roulements à billes utilisés dans leurs équipements aérospatiaux, mais il est aussi largement utilisé dans les industries alimentaire, chimique, du recyclage, pharmaceutique et plastique. Dans les lames de couteau, ses propriétés extraordinaires offrent un mélange exceptionnel de ténacité, de tenue des bords et de résistance à la corrosion".
Traduit avec
http://www.DeepL.com/Translator 
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...