baalot a écrit:Oui enfin plus costaud et épais mais sans platines... Autant pour un dragonfly ça passe crème, autant pour un truc comme ça, je conseille le delica pour toutes sortes de travaux, autant je ne saurais pas quoi dire pour un "grand" sans platines.
AxelThailand a écrit:stephane_ a écrit:bin moi je mesure à l'instant 108mm pour le manche des 2Mais lame légèrement plus longue pour le para3
![]()
Le para3 est en effet un peu plus épais, faut dire que la lame est aussi quasi 2 fois plus épaisse... du costaud !
baalot a écrit:T'as testé comment en société si t'en as pas ?
baalot a écrit:C'est rigolo les a priori, moi je trouve la lame du para3 super pointue et donc plus agressive pour le commun des mortels que celle du native qui rappelle plus les feuille de sauge et consorts.
T'as testé comment en société si t'en as pas ?
geiser a écrit: la nuance entre bourrin et agressif ce comprendrait aisément. Ils pourraient dire la même chose de moi.
Ghjallone a écrit:Je pense que ça tient plus à la gueule générale du couteau et à l'impression qu'il dégage.
J'ai reçu beaucoup de compliments de la part de néophytes, pour mon Nilakka. Pourtant c'est plutôt un gros couteau, et c'est difficile de faire plus pointu... Mais la plupart des gens le trouvent joli, ou élégant.
geiser a écrit:c'est tout un ensemble de chose
manda a écrit:geiser a écrit:c'est tout un ensemble de chose
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités