Tout sur les mora !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Tout sur les mora !

Messagepar BetterCallSal » 24 Mar 2019 19:45

:doc:

Du très froid au très chaud...

Pas terrible pour du plastoc.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ghjallone » 24 Mar 2019 19:47

MartinJ a écrit:Merci pour les réponses dude!

:chin:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Mar 2019 21:32

c'est l'argument des gars de mora : le caoutchouc peut partir avec le temps et les poignées classiques peuvent pêter en cas de coup violent dessus lors d'un batonnage.
cela dit, ça fait des années que manise prète des companions à ses stagiaires qui leur en foutent plein la gueule et il n'a jamais eu une casse !

le garberg est sensé être plus résistant avec son plastique renforcé de fibres de verre et l'absence de caoutchouc. résultat : mal dessiné, il tient mal en main, il glisse, il est dangereux et parfois on le lâche et on le perd ! pour celui qui était en dessous c'est dommage et pour le budget aussi !!!
le garberg est le seul jetable qui se jette tout seul ! :-)

c'est pourquoi un compagnon heavy duty ou un bushcraft black (moins cher, y compris quand on le perd !) est souvent plus agréable à l'usage dans la verte ou au jardin.
à moins qu'on trouve agréable de se faire des points de sutures au fond d'un vallon perdu dans la ronce !
le garberg ne devrait être vendu qu'à ceux à jour du tétanos !

rappelons aussi que les couteaux caoutchoutés qui servent s'usent moins au niveau du manche. c'est comme les chaussures meindl. si elles ne travaillent pas, malaxant les polymères de leur semelle, les solvants se barrent en surface, la superficie s'assèche et ça barre en couilles.
certains mettent un peu de talc quand ils les stockent. comme les élastiques de suspension de la vieille remorque erka entre chaque vacances !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar geiser » 24 Mar 2019 21:37

ploumploum-tralala a écrit:rappelons aussi que les couteaux caoutchoutés qui servent s'usent moins au niveau du manche. c'est comme les chaussures meindl. si elles ne travaillent pas, malaxant les polymères de leur semelle, les solvants se barrent en surface, la superficie s'assèche et ça barre en couilles.
certains mettent un peu de talc quand ils les stockent. comme les élastiques de suspension de la vieille remorque erka entre chaque vacances !

voilà pourquoi il faut tripoter le manche de ses couteaux !
geiser

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Mar 2019 21:39

voila, faut tripoter le manche sinon ça barre en couilles !
ploumploum-tralala

Messagepar Yul » 24 Mar 2019 21:40

Depuis le Jääkäripuukko, le Garberg peut aller s'faire mettre.

Pardon j'manque de sommeil.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar baalot » 24 Mar 2019 21:41

Avec cette tournure d'esprit, ça m'étonne pas...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Yul » 24 Mar 2019 21:46

Han p'tain t'es con toi.

J't'aime plutôt bien.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar baalot » 24 Mar 2019 21:55

ça c'est pasque t'as pas vu le prochain qui va arriver. Tout le monde va me détester. Kèsske ça va être bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 24 Mar 2019 22:38

Yul a écrit:Depuis le Jääkäripuukko, le Garberg peut aller s'faire mettre.

Pardon j'manque de sommeil.

Je ne serait pas aussi redibitoire dans le traitement,mais c’est vrai que les produits de terava sont très bons.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar sealence » 24 Mar 2019 23:46

ploumploum-tralala a écrit:en revanche, en discutant avec le suédois envoyé là en ambassadeur. et en citant le jakaari, le strongarm et les retours sur internet à propos du garberg, il m'a annoncé un futur modèle très intéressant. un truc dans les tuyaux mais pas encore développé. mais qui pourrait bien être une tuerie !
un truc qui réglerait tous les défauts du glissant garberg (leur argumention très oiseuse est qu'à l'utilisation une patine s'y fait due aux mains de l'utilisateur, qui rend le couteau plus collant ! en clair, ils comptent sur la crasse pour que le couteau ne glisse plus !).

ce nouveau serait donc un couteau de outdoor/survie avec la poignée du buschcraft black, adhérente à la main, confortable, avec sa minigarde évitant de se foutre l'index sur le tranchant (donc une poignée de pathfinder), avec une lame type pathfinder mais plus courte, en 14 cm environ comme c'est la mode en ce moment, et vraiment full tang pour éviter de la casser en batonnage (à l'inverse du pathfinder qui est monté sur soie noyée). et le tout en acier carbone ou en 14c28N comme le garberg.
s'ils le font, à un tarif correct, c'est bon ils explosent le marché ! et j'en prends un, évidemment...

wait and see !

c'est pas la peine de demander où ça en est aux gens de mora france ! ils avaient l'air surpris de cette annonce et ne savent pas où ils habitent déjà eux-mêmes !
mes copains les commerciaux !… :-)

Je suis bien d'accord avec toi Ploum, je trouve le Mora bushcraft black très interressant et le Garberg beaucoup moins. Trop lourd et prise en mains nulle. De plus, la lame du Black est vraiment super. Alors, s'ils sortent un truc comme ça en 14 cm, tu vas pas être seul à en prendre un, je crois. thup
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Bandit » 25 Mar 2019 00:36

Image
2019 Limited edition, j'adore le vert :spc:
Bandit

Messagepar jebstuart » 25 Mar 2019 01:03

Moi j 'aime bien les mora custom .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Mar 2019 01:07

On est d’accord Sealence. Faudrait que le commercial de mora lise ton message, ainsi que d’autres Venant d’autres Gens.
Peut-être qu’il commencerait à comprendre un peu ! Car comme me l’a dit un coutelier exposant sur le salon, on a rarement vu un mec aussi obtu, imbu de sa personne, hautain et n’ecoutant Que lui même (et encore... là j’ai enlevé qq gros mots !).
Je ne sais qui a embauché ce gus mais il risque de plomber l’image de la boîte s’il continue comme ça.
ploumploum-tralala

Messagepar AxelThailand » 25 Mar 2019 01:09

spiralo a écrit:J'capte pas pourquoi vous avez des Mora ? C'est comme si j'étais pété de thunes, fan de bagnoles, et que j'roulais en Punto...

j'sais, c'est certainement un peu con, mais perso j'ai plus de facilité à malmener un couteau à 20 balles qu'un autre qui a pourtant été conçu spécialement pour pouvoir encaisser et donc fabriqué artisanalement avec art pour résister à presque tout :lol:

Par contre, ça marche ainsi parce que les Mora ne m'ont jamais fait défaut malgré le malmenage, l'efficacité de leur lame ajouté au confort du manche (j'adore la prise en main du companion tout particulièrement), franchement, en utilisation ça donne pas du tout l'impression d'avoir un outil au rabais... juste un outil qui fait super bien le taf ! Et c'est ça qui fait vraiment la différence car avec un chinois du même prix par exemple, bin la sensation d'avoir une vraie merde en main est insupportable pour ceux que j'ai essayé.

Et dernière chose, j'aime l'émouture scandi et pour l'avoir en artisanal, ça va à priori être du puukko... hors j'aime pas le manche des puukko et ça c'est personnel, question de goûts...

Apprécier la coutellerie d'art n'empêche pas d'être réaliste, un Opi No8 en poche et un Mora à la ceinture, c'est tout ce qu'on a réellement besoin, le reste c'est juste la passion :mouarf:
Dernière édition par AxelThailand le 25 Mar 2019 01:15, édité 1 fois au total.
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes